Prestataires > Transport > Contargo
SITE INTERNET
ACTIVITÉ
Avec un volume de transport annuel de 2 millions de conteneurs EVP, Contargo a bâti l’un des plus grands réseaux logistiques pour les conteneurs en Europe. Contargo intègre le transport de conteneurs entre les ports d'Europe de l'Ouest, les ports allemands sur la mer du Nord et l'hinterland européen.
L'entreprise exploite 24 terminaux à conteneurs en Allemagne, en France et en Suisse et possède d’autres sites en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique et en Pologne. De plus, l'entreprise exploite ses propres lignes fluviales et ferroviaires.
Ses 1 340 collaborateurs ont réalisé un chiffre d'affaires de 654 millions d'euros en 2023.
ACTUALITÉS CONTARGO
Changement de génération chez Contargo en Alsace - 09/12/2024
Au 1er janvier 2025, Jean-Marc Sabetta, Gérant et Directeur de Contargo Sarl (bureaux à Ottmarsheim / 68 et Strasbourg / 67), fera valoir ses droits à la retraite et laissera son poste à Chris Hechinger.
Contargo acquiert dix pour cent de Lille Dourges Conteneur Terminal - 27/06/2024
Le terminal à conteneurs de Dourges, près de Lille, est situé à environ 40 kilomètres à vol d'oiseau du terminal de Contargo à Bruay-sur-l'Escaut et fait partie d'une zone logistique de 300 hectares commercialisée par Delta 3.
Contargo achemine des conteneurs par voie fluviale entre Dourges et Ottmarsheim pour une opération européenne de transport multimodal organisée par Group Schmidt - 16/04/2024
Contargo a contribué au pré-acheminement de conteneurs pour une opération de transport multimodal de vracs solides à l’échelle européenne. En combinant voie fluviale et ferroviaire, les équipes françaises de Group Schmidt, transporteur allemand spécialisé dans les vracs, ont retiré près de trente citernes de la voie routière, sur de longues distances. L’expertise du transport multimodal de Contargo et de Group Schmidt ont abouti à l’organisation d’un transport combiné fleuve-fer exceptionnel entre la plateforme multimodale de Dourges, au sud de Lille et diverses destinations en Allemagne et Europe de l’Est, en passant par le port d’Ottmarsheim, près de Mulhouse. Les 28 conteneurs de 30 pieds pour vracs solides ont d’abord été transportés de la plateforme multimodale de Dourges au port d’Ottmarsheim. Pour cela, Contargo a utilisé son nouveau service régulier au départ de Dourges vers Anvers puis la navette fluviale régulière opérée par Contargo entre Anvers et le Rhin supérieur. Après chargement, les conteneurs pleins ont été transportés par voie ferroviaire vers diverses destinations européennes.
Résultats : Contargo consolide ses positions en France - 07/02/2024
En 2023, malgré un marché fortement déprimé dans les ports maritimes, Contargo a enregistré une légère croissance de ses volumes de conteneurs transportés en fluvial sur le bassin du Nord de la France. Aux Ports de Valenciennes, Contargo conforte sa position de premier port fluvial pour les conteneurs maritimes dans les Hauts-de-France. En Alsace, Contargo renforce ses liaisons ferroviaires pour une offre multimodale globale.
Benelux : Contargo reprend le transporteur HE-Logistics B.V. - 14/09/2023
Contargo renforce ainsi sa position dans le domaine du transport routier de conteneurs au Benelux. HE-Logistics propose des transports de conteneurs avec ses propres camions et des camions affrétés, des transports reefer et sur remorque ainsi que des services de groupage et de transport conventionnel.
L'exploitant du terminal à conteneurs de Straubing-Sand est connu - 04/09/2023
Un groupement de soumissionnaires, composé de Contargo, de SFI GmbH ainsi que de Ziegler Group, s'est imposé lors d'un appel d'offres européen pour l'exploitation du nouveau terminal à conteneurs bimodal de Straubing-Sand. Le 30 août, la nouvelle entreprise commune des soumissionnaires, Contargo Combitrac Straubing-Sand GmbH, a signé le contrat d'exploitation du terminal qui sera mis en service au deuxième trimestre 2025. Construit par le port de Straubing-Sand sur une surface d'environ 50 000 mètres carrés, le terminal rail-route répond à une stratégie de transfert des marchandises de la route vers le rail et contribuera ainsi à la protection du climat et au désengorgement des grands axes routiers.
Décarbonation : Contargo investit dans les carburants verts - 22/06/2023
D’ici fin juin, toutes les barges fluviales exploitées par Contargo North France fonctionneront au GTL (gaz-to-liquids). Ce carburant permet de réduire significativement les émissions de polluants et le bruit.
Flotte : Contargo a réceptionné 15 camions électriques de Volvo - 30/05/2023
Avec sa capacité totale de 540 kilowatts-heure, le Volvo FH Electric dispose d'une autonomie pouvant atteindre 300 kilomètres en fonction du poids du chargement.
Europe du Nord : Contargo lance un nouveau service fluvial entre Dourges et les ports d’Anvers et Rotterdam - 04/05/2023
Contargo vient de démarrer une nouvelle ligne de transport fluvial de conteneurs entre les ports maritimes d’Anvers et Rotterdam et le terminal multimodal de Dourges, offrant deux rotations par semaine.