Frank WACHOWIAK
Bio Express
Frank Wachowiak a rejoint Alpega début 2024. Il a en charge la Direction des Ventes de l’éditeur sur le marché français. Avec une trentaine d'années d’expérience en Supply Chain, il a en particulier accompagné des éditeurs dans le développement de leur activité commerciale sur l'ensemble de l'Europe (études de marché, positionnement, montée des réseaux directs, gestion des équipes, etc.) et a évolué au sein d’éditeurs spécialisés dans l'optimisation de la Supply Chain, la planification et la prévision (ILOG, Syncron, ToolsGroup, SedApta, Flowlity).
Les interviews
‘‘ Visibilité et contrôle des flux : le maillon faible de la Supply Chain étendue ? ’’
Dossier "Visibilité end-to-end : donnez des ailes à votre Supply Chain !"
4 Novembre 2024
F. WACHOWIAK | ALPEGA: "Au cours des vingt dernières années, les outils APS (Planification et ordonnancement avancés) ont eu la part belle en raison de leur capacité à optimiser de façon significative la chaîne d'approvisionnement. Alors qu‘une très grande majorité des grands comptes et des ETI utilisent désormais ce type d’outils, le taux d'adoption de solutions visant à étendre l’optimisation de la chaine logistique est resté, quant à lui, relativement modeste, avoisinant aujourd’hui les 30 %. Ce sous-équipement qui affecte les entreprises, engendre entre-autres, une visibilité et un contrôle réduit des flux logistiques, des inefficacités opérationnelles, un accroissement des couts, une mauvaise allocation des ressources et une absence d’analyse approfondie. (...) "
‘‘ S'assurer que le TMS retenu soit en phase avec ses objectifs stratégiques à long terme ’’
Dossier "WMS / TMS : Comment choisir la bonne solution ?"
2 Septembre 2024
F. WACHOWIAK | ALPEGA: "Pour sélectionner le bon TMS, il est recommandé de suivre une démarche structurée respectant plusieurs étapes. (...) "
‘‘ Agir sur plusieurs fronts ’’
Dossier "Achats transport : Comment réduire l'addition ?"
3 Juin 2024
F. WACHOWIAK | ALPEGA : "Les augmentations subies par les transporteurs ces dernières années sont le résultat d'une combinaison de facteurs réglementaires (environnement, sécurité, fiscalité, etc.), économiques (inflation, coûts de personnel, matières premières, etc.) ou encore géopolitiques (conflit en Ukraine, situation en Mer Rouge, etc.). Les prestataires répercutent logiquement ces hausses sur leurs tarifs afin de maintenir un équilibre financier et de pouvoir continuer à assurer un service de qualité. (...) "