Actualité
> Revue de presse internationale > Revue de presse d'Octobre 2024
Les États-Unis sont plus exposés aux pénuries de médicaments que le Canada
L'étude du Journal of the American Medical Association (JAMA) avance l'hypothèse que le Canada entretient des relations de coopération plus étroites entre les fabricants de médicaments, les agences gouvernementales, les systèmes de soins de santé et les grossistes.
Les ports américains peuvent-ils trouver un terrain d'entente sur l'automatisation avant la deuxième grève ?
Alors que les négociations entre l'ILA et l'USMX se poursuivent, la question de l'automatisation dans les ports reste un point de discorde.
La planification d'un entrepôt en tenant compte des comportements des consommateurs
Les professionnels de la distribution et de l'entreposage sont confrontés à une nouvelle période de défis, les comportements des consommateurs évoluant plus rapidement que jamais.
Starbucks intensifie ses investissements dans la chaîne d'approvisionnement pour renforcer sa résilience
L'entreprise achète deux fermes innovantes en Amérique centrale afin de faire avancer la recherche pour protéger son approvisionnement en café.
Wing, Matternet et DroneUp renforcent les capacités de livraison par drone
Les entreprises ont dévoilé ce mois-ci une couverture élargie, de nouvelles collaborations et des technologies plus performantes.
22% des entreprises espagnoles appliquent l'IA générative à la chaîne d'approvisionnement
C'est ce qui ressort de l'étude présentée par le directeur de la logistique et du transport de l'association espagnole des fabricants et des distributeurs (AECOC), « Perspectives pour la chaîne d'approvisionnement des produits de grande consommation 2024 ».
Robots de préparation de commandes : une automatisation qui change la donne dans la chaîne d'approvisionnement
Au Mexique et en Amérique latine, où la croissance du commerce électronique et la demande de produits à livraison rapide ne cessent d'augmenter, l'intégration de robots de préparation des commandes est présentée comme une réponse aux défis auxquels sont confrontées les entreprises de logistique.
La chaîne d'approvisionnement en matières premières d'Israël affectée par le conflit entre Israël et le Hamas
Le conflit entre Israël et le Hamas a provoqué d'importantes perturbations dans la chaîne d'approvisionnement au niveau mondial. Les désaccords diplomatiques et politiques entre Israël et certains de ses partenaires commerciaux ont conduit Israël à devoir trouver de nouveaux fournisseurs de matières premières et de produits, tels que le fer, le marbre, l'acier, le ciment, l'aluminium, les briques, les engrais, les équipements de construction, etc.