Actualité > Revue de presse internationale > Revue de presse de Septembre 2024

La revue de presse internationale de FAQ Logistique


Un bateau-drone bourré d'explosifs percute un pétrolier en mer Rouge

Supply Chain BrainLe navire de 900 pieds a été heurté par un navire de surface sans équipage à 64 milles nautiques au nord-ouest de la ville portuaire de Hodeidah, tenue par les rebelles.

En savoir plus


La grève dans les ports américains met le débat sur l'automatisation au premier plan

L'automatisation des ports est une fois de plus au centre de l'attention, l'échec des négociations collectives entre l'International Longshoremen's Association (ILA) et l'U.S. Maritime Alliance (USMX) ayant conduit à une grève à partir du 1er octobre, qui menace maintenant de paralyser 14 grands ports de la côte est et du golfe du Mexique représentant plus de la moitié de l'ensemble du fret conteneurisé des États-Unis. Même si le conflit est résolu rapidement, la bataille sur l'automatisation des opérations portuaires américaines devrait faire rage pendant un bon moment encore.

En savoir plus


Grève de l'ILA : Les expéditeurs et les transporteurs se démènent pour faire face à la grève des travailleurs portuaires américains

Les autres ports de la côte Est - dont celui de Montréal, où la moitié des terminaux sont fermés en raison d'une grève - ne seront pas en mesure de gérer les détournements à grande échelle.

En savoir plus


Le ralentissement de la chaîne d'approvisionnement oblige Aston Martin à réduire ses prévisions de production

Le constructeur de voitures de luxe Aston Martin revoit à la baisse ses prévisions de production, confronté à des problèmes de chaîne d'approvisionnement et à un marché chinois en perte de vitesse.

En savoir plus




Négociations portuaires entre l'ILA et l'USMX (United States Maritime Alliance) : Quelques jours de grève portuaire peuvent entraîner des semaines de retard dans la production

SupplyChainBrainLes fabricants de produits chimiques et pharmaceutiques sont parmi ceux qui pourraient être les plus durement touchés, les entreprises risquant de manquer de matières premières dans un délai de deux à six semaines.

En savoir plus


Sommes-nous prêts à faire face à un blocus chinois de la chaîne d'approvisionnement ?

La RepublicaUne éventuelle interruption de l'approvisionnement taïwanais en raison d'un conflit avec la Chine aurait un impact dévastateur sur l'économie mondiale, étant donné le rôle central de Taïwan dans la fabrication de puces avancées.

En savoir plus


 

Contactez notre équipe