Actualité > Revue de presse internationale > Revue de presse d'Août 2024
Les leaders de la chaîne d'approvisionnement doivent être « géopolitiquement élastiques »
Dans une enquête menée par Gartner auprès de 258 responsables de la chaîne d'approvisionnement en janvier, 88 % d'entre eux ont déclaré qu'ils s'attendaient à un impact positif « modéré à très élevé » de la planification de scénarios concernant les risques géopolitiques potentiels. Gartner estime que les CSCO doivent préparer leurs entreprises à s'adapter et à se développer face à ces défis, « plutôt que d'essayer de protéger en permanence leurs chaînes d'approvisionnement contre les risques ».
Think Tank : L'amazonification de la chaîne d'approvisionnement : Atténuer les taux grâce à l'intégration de l'écosystème
Cette « amazonification » de la chaîne d'approvisionnement du commerce électronique, centrée sur des expériences personnalisées, souligne la nécessité d'une intégration transparente.
Les chaînes d'approvisionnement dans un monde perturbé
La perturbation est inévitable aujourd'hui et dans les années à venir, mais les entreprises qui peuvent accepter cette réalité, promouvoir la collaboration et utiliser la technologie à leur avantage seront prêtes à relever le défi.
Maersk déclare que l'impact de la situation en mer Rouge continue de s'intensifier
Maersk a déclaré que les perturbations du transport de conteneurs via la mer Rouge s'étaient étendues au-delà des routes commerciales entre l'Extrême-Orient et l'Europe à l'ensemble de son réseau mondial, et a mis en garde contre un « impact en cascade » provoquant des embouteillages.