Actualité
> Revue de presse internationale > Revue de presse de Novembre 2024
Amazon aurait exclu les zones à faibles revenus des livraisons Prime
Selon l'action en justice, lorsque des clients se sont plaints de délais de livraison plus longs, Amazon les a intentionnellement induits en erreur en leur faisant croire qu'il s'agissait d'une coïncidence.
Un ransomware frappe l'entreprise de logiciels de chaîne d'approvisionnement Blue Yonder à l'approche de Thanksgiving
L'entreprise de technologie de la chaîne d'approvisionnement basée en Arizona a été la cible d'une attaque par ransomware le 21 novembre, qui a affecté son environnement hébergé de services gérés. De grandes entreprises, dont Starbucks et la chaîne de supermarchés britannique Morrisons, ont dû faire face à des perturbations opérationnelles liées à cette attaque.
Trump réclame des droits de douane de 25 % sur les importations en provenance du Canada et du Mexique
Le président élu a également demandé des droits de douane supplémentaires de 10 % sur les importations en provenance de Chine dans le cadre de ses projets pour le premier jour à la Maison-Blanche.
L'Europe approuve l'aide de 1,9 milliard d'euros accordée par l'Allemagne à DB Cargo
La Commission européenne a autorisé une aide d'État allemande en faveur de DB Cargo, sous réserve du plan de restructuration de l'entreprise. L'organisme européen a conclu que cette aide était conforme aux règles de l'UE en matière d'aides d'État.
La logistique du Père Noël : la gestion magique des entrepôts et le traîneau comme flotte de distribution
Les dernières technologies mises en œuvre pour le traîneau permettent de le localiser en temps réel.
Google Cloud étend sa présence au Mexique
Le fait que Google ait augmenté ces services au Mexique renforce la capacité de la région à gérer des solutions logistiques, telles que l'automatisation des processus et la visibilité en temps réel.