Actualité > Revue de presse internationale > Revue de presse Avril 2023
La flotte mondiale de porte-conteneurs inactifs a continué à se contracter au cours de la première quinzaine d'avril
De nombreux navires ont été remis en service après une période d'inactivité au premier trimestre 2023.
Hapag-Lloyd achète les actions de JM Baxi Ports & Logistics Limited
En acquérant une participation de 40 % dans JMBPL, Hapag-Lloyd renforce sa présence sur le marché indien, un marché en pleine croissance, tout en développant ses activités dans le domaine des terminaux et des infrastructures.
Les ports de Singapour, Long Beach et Los Angeles conviennent d'établir un corridor maritime vert et numérique
En tant que grands ports, Singapour, Long Beach et Los Angeles sont des nœuds vitaux sur la route maritime transpacifique et des acteurs clés de la transition écologique du secteur maritime.
Grimaldi Great Lagos lance le nouveau navire G5
Après sa livraison, prévue pour cet été, le Great Lagos sera déployé sur les services maritimes proposés par le Grimaldi Group entre l'Europe du Nord et l'Afrique de l'Ouest. Les cinq autres unités de classe G5, à savoir le Great Antwerp et les quatre autres navires jumeaux qui seront livrés entre 2023 et 2024, seront également déployés sur les mêmes routes.
Logistique à basse température, la révolution venue du froid
Les progrès de la logistique du transport frigorifique disent adieu aux véhicules spéciaux équipés de grandes chambres froides : une nouvelle génération de caisses intelligentes parcourt aujourd'hui de longues distances en maintenant les produits à une température constante et précise grâce à une technologie de dernière génération.
Les chatbots se rapprochent des chaînes d'approvisionnement
Les éditeurs de logiciels considèrent les dernières technologies d'intelligence artificielle comme un moyen d'exploiter de vastes quantités de données et d'améliorer les décisions en matière de logistique.
P&G s'attend à une baisse de 2,2 milliards de dollars des coûts d'approvisionnement en 2023
L'entreprise de biens de consommation a numérisé sa chaîne d'approvisionnement et l'a analysée afin de réduire les coûts et d'innover en matière de produits.
Comment la délocalisation façonne les décisions d'investissement
Sans aucun signe de ralentissement, la tendance à la délocalisation de l'approvisionnement et de la production modifie les décisions d'investissement dans les domaines de l'entreposage, de la logistique et de la fabrication.
Le site de DHL Supply Chain de Carhatt montre comment l'automatisation et l'humain peuvent coexister
Le site de Carhartt, situé dans le centre de l'Ohio, offre un aperçu d'une opération logistique omnicanale moderne.
La chaîne d'approvisionnement de Kimberly-Clark à l'heure de la remise à zéro
Le géant des produits de grande consommation applique les leçons tirées de la pandémie et de l'IA pour améliorer la chaîne d'approvisionnement.
L'Espagne a besoin d'un plan d'État pour devenir la porte d'entrée des marchandises du LATAM vers l'Europe
C'est l'une des principales conclusions de la conférence "Défis européens et clés pour faire de l'Espagne un centre logistique mondial" organisée par UNO Logística dans le cadre du salon Pick&Pack 2023.