Actualité > Editeurs Logistique > FM Logistic adopte Reflex WMS en France et à l’international

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Hardis

Le prestataire logistique a fait le choix de Reflex WMS, en remplacement progressif de ses logiciels de gestion d’entrepôts développés en interne. Le logiciel de Hardis Group devient la solution de référence, à l’échelle du groupe, pour gérer les activités logistiques e-commerce, multicanal et cosmétiques.


Grenoble, le 15 novembre 2016

Hardis Group, entreprise de services du numérique et éditeur de logiciels, annonce que FM Logistic, leader international dans les métiers de l’entreposage, du transport et du conditionnement, a fait le choix de Reflex WMS pour développer de nouvelles solutions adaptées à la logistique omnicanal.

La solution de Hardis Group a fait l’objet d’une personnalisation pour s’adapter aux spécificités des activités des clients de FM Logistic, et pour pouvoir être déployée rapidement par les équipes internes du prestataire logistique, en France et à l’international.

FM Logistic adopte Reflex WMS en France et à l’international


FM Logistic : des ambitions fortes sur ses marchés historiques et à l’international

Créé en 1967, FM Logistic s’est progressivement imposé comme un des acteurs internationaux de référence dans les métiers de l’entreposage, du transport et du conditionnement, en particulier sur les marchés des produits de grande consommation, de la distribution, de la parfumerie/beauté, de l’industrie et de la santé. Présent dans 13 pays, en Asie, Europe de l’Est, Europe centrale, Europe de l’Ouest et Amérique latine, FM Logistic compte plus de 21 800 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de plus d’un milliard d’euros. À l’horizon 2022, le groupe s’est fixé comme objectif d’atteindre un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros, soit une croissance de 10 % par an. Pour y parvenir FM Logistic compte renforcer ses positions sur ses marchés sectoriels historiques et étendre sa couverture géographique, avec une politique d’excellence opérationnelle et d’innovation forte.

Pour gérer la logistique des quelque 300 différentes activités de ses clients, FM Logistic s’appuie historiquement ̶ à 60 % ̶ sur des WMS développés par la SSII interne au groupe, enrichis au fur et à mesure de l’évolution de ses besoins. « Nos WMS doivent évoluer en permanence : les investissements à réaliser pour les adapter à des préparations complexes ainsi qu’aux spécificités du e-commerce et de l’omnicanal, s’avéraient trop coûteux », explique Stéphane Mornay, Warehousing Support Director, Groupe FM Logistic. En 2013, le prestataire logistique décide de les remplacer progressivement par une solution du marché, afin que sa SSII interne puisse se consacrer à de l’intégration logicielle plutôt qu’à des développements spécifiques.




WMS customisé et autonomie de déploiement

Après avoir étudié les solutions de plusieurs éditeurs, Reflex WMS est retenue en 2014. Outre la souplesse de paramétrage et la robustesse de la solution, FM Logistic a été séduit par la En mars 2015, après une première migration pilote réussie sur une première activité, FM Logistic acte le fait que Reflex deviendra bien sa solution de référence pour gérer les activités cosmétiques, e-commerce et multicanal.capacité de Hardis Group à concevoir un core system adapté à ses activités et directement opérationnel avec ses autres outils informatiques. En mars 2015, après une première migration pilote réussie sur une première activité, FM Logistic acte le fait que Reflex deviendra bien sa solution de référence pour gérer les activités cosmétiques, e-commerce et multicanal. « Seize activités tournent désormais avec Reflex WMS. Grâce à l’accompagnement et au transfert de compétences réalisés par les consultants Hardis, nos équipes sont désormais autonomes pour déployer et intégrer la solution de manière industrielle », indique Stéphane Mornay. D’ici fin 2016, sept migrations ou démarrages de nouvelles activités sont prévus en France, en Russie, en Pologne ou encore en Roumanie.

Après cette première phase de construction, FM Logistic compte développer son partenariat avec Hardis Group. Les deux sociétés travaillent pour étendre le core system aux processus logistiques liés aux biens de grande consommation (FMCG), avec comme objectif de démarrer un premier site dès 2017, pour faire ensuite de Reflex une solution de référence pour gérer les activités de ce secteur d’activité.


A propos de Hardis Group

Entreprise de services du numérique et éditeur de logiciels, Hardis Group accompagne ses clients dans la transformation de leur business model, de leur Supply Chain et système d’information. La société les aide à gagner compétitivité et en performance opérationnelle, en concevant et intégrant des solutions métiers, technologiques et digitales adaptées à leurs besoins et enjeux.

Grâce à son double positionnement, Hardis Group a développé des expertises dans les secteurs de la banque, assurance et e-santé, de la distribution, CPG et luxe, de l’industrie et énergie, ou encore de la prestation logistique et du transport. Expertises qui lui permettent aujourd’hui de proposer des réponses globales, dans une approche agile de co-construction, d'innovation et d’amélioration continue.

Depuis sa création en 1984, la société construit sa croissance sur une approche pragmatique ainsi que des valeurs d’efficacité et d'engagement fort, tant auprès de ses 2 500 clients que de ses 730 collaborateurs (25% de salariés actionnaires). En 2015, Hardis Group a réalisé un chiffre d’affaires de 68,8 millions d'euros. Le groupe, dont le siège social est situé à Grenoble, dispose de quatre autres agences à Lyon, Paris, Lille et Nantes.

www.hardis-group.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe