Présentez votre activité sur FAQ logistique
TMS. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

CJM INTERNATIONAL
Editeur de progiciel pour le domaine Transport et Logistique, SSII, vente de solutions informatiques, EDI, Internet, Informatique embarquée, vente de matériel.

Hardis
HARDIS
Editeur de la suite REFLEX référence pour les logisticiens et les transporteurs depuis une vingtaine d’années, HARDIS Hardis exerce le double métier d'éditeur de logiciels et de SSII




Contactez notre équipe




Les logiciels de gestion du Transport ou TMS

Les TMS (Transport Management System) sont des outils d’aide à la gestion du transport. Le TMS répond principalement aux besoins de traçabilité des livraisons et d’optimisation du transport (schémas et affectation des fournisseurs). L’ensemble permet d’améliorer l’organisation du transport. Ces améliorations se traduisent par une réduction des coûts du budget de transport.

Les TMS sont en priorité destinés aux transporteurs ou aux prestataires dont le cœur de métier est d’assurer le transport et la logistique pour le compte de leurs clients. Les TMS couvrent, pour ces transporteurs des fonctionnalités comme la gestion d’une flotte de camions et des chauffeurs, l’organisation des plannings de chargement, les livraisons, leurs déchargements et la facturation.

Cependant depuis quelques années, les TMS ciblent également une nouvelle population : les chargeurs. Ceux-ci ont en effet une réelle volonté de mieux maîtriser les coûts de transport et cherchent donc à s’équiper de tels outils. C’est également le cas des acteurs du monde du e-commerce, qui ont une logistique complexe et accélérée à gérer, en particulier avec la gestion des retours ou reverse logistics.

En savoir plus sur les TMS