Actualité > Immobilier Logistique > Ingram Micro renouvelle sa confiance à P3 pour l'extension de son campus logistique de 42 000m² à Lomme

Publication de CP
Trouvez un entrepôt
Newsletter FAQ Logistique

P3 LOGISTIC PARKS


Paris, 5 octobre 2016

P3, propriétaire, promoteur et gestionnaire paneuropéen de bâtiments logistiques, a remporté l'appel d'offres lancé par son client Ingram Micro. Dans un contexte très concurrentiel, P3 a su conserver Ingram Micro sur le site P3 Lomme, près de Lille.

Ingram Micro renouvelle sa confiance à P3 pour l'extension de son campus logistique de 42 000m² à Lomme

L'accord signé avec P3 repose sur la réhabilitation complète de l'entrepôt existant de 30 000 m² ainsi que sur la construction d'une extension clé-en-main de 12 000 m² répondant au besoin d'expansion actuel et futur d'Ingram Micro. Ce bâtiment dédié marque une étape importante pour P3 en France car c'est le premier clé-en-main initié par l'équipe parisienne de P3.

Ingram Micro, leader mondial de la distribution de produits informatiques, de la gestion de la chaine logistique et du cycle de vie des produits informatique et mobilité et d'une offre Cloud connaît une croissance très rapide en France. Bien qu'idéalement situé, l'entrepôt P3 à Lomme, conçu sur mesure et occupé depuis 1999, n'offrait plus la capacité suffisante et nécessaire pour subvenir à ses besoins. L'an passé, Ingram Micro a donc lancé un appel d'offres pour le développement d'une nouvelle plateforme logistique de plus grande capacité, tout en souhaitant rester proche de la région lilloise. Ingram Micro souhaitait également s'implanter dans un entrepôt nouvelle génération répondant aux dernières normes environnementales.

P3 a su convaincre l'équipe de Ingram Micro grâce à son projet qui permet le maintien des activités de l'entreprise sur le site P3 Lomme avec le réaménagement de l'entrepôt existant et la construction d'une extension, le tout se transformant en un entrepôt dernière génération, de classe A et labellisé BIODIVERCITY sur une surface totale de 42 000 m²



Le permis de construire vient d'être obtenu, la livraison des bâtiments est prévue à l'été 2017.

« Au-delà du besoin de surface supplémentaire, P3 a présenté un plan global de revalorisation du site qui correspond aux exigences qualitatives et opérationnelles d'Ingram Micro. P3 a agi en véritable partenaire en étant très à l'écoute de nos besoins et en capitalisant sur une relation existante et désormais tournée vers le très long terme » déclare Alvaro Dafonte, Directeur de Projet Ingram Micro France.

Le permis de construire vient d'être obtenu, la livraison des bâtiments est prévue à l'été 2017

Pour Andrew Stacey, Directeur Général P3 France : « La signature de ce projet marque une étape importante pour P3 en France. C'est un projet ambitieux. Il permet non seulement le maintien des relations avec l'un de nos principaux clients mais constitue également notre premier développement clé-en-main sur l'hexagone accompagné d'une réhabilitation complète du bâtiment existant. Ce projet démontre notre volonté constante d'investir dans l'amélioration de nos actifs et de continuer à développer notre portefeuille français sur des localisations "prime". »

« Nous sommes très heureux d'avoir su répondre aux attentes et aux exigences d'Ingram Micro, qui est un client de P3 Groupe et de P3 France depuis 1999. Nous nous sommes efforcés de trouver la solution la mieux adaptée permettant à notre client de poursuivre ses opérations sur le site tout en répondant à ses besoins d'un espace de plus grande capacité et de bien meilleure qualité. Nous venons également de livrer un bâtiment clé- en-main pour Ingram Micro en Slovaquie. Ce contrat illustre une fois de plus notre capacité à accompagner nos clients sur des bâtiments qualitatifs et labellisés  à travers toute l'Europe  » ajoute Maite Inglis, Operations Director P3 France &Benelux.

Dans ce projet, Ingram Micro a été conseillé par Cushman&Wakefield.

Le contractant général choisi pour ce développement et la réhabilitation est la société Lyris.

P3 a su convaincre l'équipe de Ingram Micro grâce à son projet qui permet le maintien des activités de l'entreprise sur le site P3 Lomme avec le réaménagement de l'entrepôt existant et la construction d'une extension, le tout se transformant en un entrepôt dernière génération, de classe A et labellisé BIODIVERCITY sur une surface totale de 42 000 m²


A PROPOS DE P3

P3 Logistic Parks (P3) est une société paneuropéenne spécialisée dans l’acquisition, le développement et la gestion de plateformes logistiques. Présent à travers l’Europe, le patrimoine de P3 se compose aujourd’hui de 163 entrepôts dernière génération de 8,4 ans en moyenne, sur un total de 3,3 millions de m² à travers 9 pays et plus de 1,4 millions m² de réserves foncières pour des développements clés en main. La mission de P3 est de fournir à ses locataires des conditions d’exploitation de premier plan dans des immeubles de grande qualité et à des emplacements stratégiques.

En France, P3 gère un portefeuille de plus de 460 000 m² sur 15 sites situés principalement autour de Paris et sur les grands axes logistiques avec les sites de Lomme près de Lille, Bourges, Lyon, Macon, Avignon….

P3 crée des entrepôts dans le respect des nouvelles réglementations en matière de développement durable répondant ainsi aux normes internationales les plus strictes.

PointPark Properties a désormais adopté « P3 » en tant que marque de l’entreprise et utilise le nom commercial « P3 Logistic Parks » afin de mieux refléter le cœur de métier du groupe. P3 est détenue par TPG Real Estate et Ivanhoé Cambridge.

Pour de plus amples informations à propos de P3, www.p3parks.com.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe