Actualité > Immobilier Logistique > P3 Logistic Parks annonce un refinancement de près de 1,4 Md €

Publication de CP
Trouvez un entrepôt
Newsletter FAQ Logistique

P3 LOGISTIC PARKS


Prague, 4 octobre 2016

P3 Logistic Parks (P3), société paneuropéenne spécialisée dans l’acquisition, le développement et la gestion de plateformes logistiques est heureuse d'annoncer qu’elle vient de compléter un prêt à long terme de 1,4 milliard € accordé par un groupe d’institutions financières internationales de premier plan.

Ce refinancement réussi met en évidence la force de la stratégie de P3, ses actifs et sa base client. Il fournira au Groupe une importante flexibilité supplémentaire pour soutenir sa stratégie de croissance.

« Nous sommes heureux d'avoir obtenu ce refinancement compétitif à long terme. Nos partenaires existants ont été très favorables à notre stratégie de croissance pan-européenne, qui grâce à ce nouveau prêt se trouve maintenant renforcée. Ces nouvelles dispositions offrent la souplesse nécessaire pour tirer parti des possibilités actuelles et futures du Groupe en matière de création de valeur durable » déclare George Aase, directeur financier de P3.

De son côté, Anand Tejani, associé TPG Real Estate, a déclaré : « Nous sommes ravis des progrès réalisés par P3 et son équipe de direction depuis notre acquisition initiale. Au cours de cette période, P3 est devenue en Europe l'une des plus grandes plates-formes logistiques indépendantes entièrement intégrées couvrant en interne l'acquisition, le développement, la location, et la gestion immobilière. Ce prêt attractif place l'entreprise dans de bonnes conditions pour continuer à développer son activité et soutenir ses clients ».



P3, détenue par TPG Immobilier et Ivanhoé Cambridge, est une des plus grandes plates-formes logistiques d'Europe entièrement intégrées.

Ces facilités bancaires ont été accordées comme suit :

  • Europe de l'Ouest et la Pologne - entièrement souscrites par Morgan Stanley, avec Pbb agissant en tant qu'agent.
  • République tchèque et la Slovaquie - via le club des cinq banques tchèques et slovaques; ČSOB, qui a agi à titre d'agent, ČSOB Slovakia, Komercni Banka, UniCredit Bank et Česká Spořitelna. ČSOB fait partie de KBC Groupe, Komercni Banka fait partie du Groupe Société Générale, et Česká Spořitelna fait partie de Erste Group.
  • Roumanie - via Raiffeisen Bank International (RBI).

A PROPOS DE P3

P3 Logistic Parks (P3) est une société paneuropéenne spécialisée dans l’acquisition, le développement et la gestion de plateformes logistiques. Présent à travers l’Europe, le patrimoine de P3 se compose aujourd’hui de 163 entrepôts dernière génération de 8,4 ans en moyenne, sur un total de 3,3 millions de m² à travers 9 pays et plus de 1,4 millions m² de réserves foncières pour des développements clés en main. La mission de P3 est de fournir à ses locataires des conditions d’exploitation de premier plan dans des immeubles de grande qualité et à des emplacements stratégiques.

En France, P3 gère un portefeuille de plus de 460 000 m² sur 15 sites situés principalement autour de Paris et sur les grands axes logistiques avec les sites de Lomme près de Lille, Bourges, Lyon, Macon, Avignon….

P3 crée des entrepôts dans le respect des nouvelles réglementations en matière de développement durable répondant ainsi aux normes internationales les plus strictes.

PointPark Properties a désormais adopté « P3 » en tant que marque de l’entreprise et utilise le nom commercial « P3 Logistic Parks » afin de mieux refléter le cœur de métier du groupe. P3 est détenue par TPG Real Estate et Ivanhoé Cambridge.

Pour de plus amples informations à propos de P3, www.p3parks.com.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe