Actualité > Editeurs Logistique > KLS : une croissance dynamique et des objectifs confirmés pour le 1er semestre 2016

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

KLS Logistic Systems


Grenoble - le 8/09/2016

Après une année 2015 marquée par une montée en puissance de son activité, de ses expertises et le gain de nouveaux clients, KLS, éditeur des solutions WMS, WCS, APS, fait le point sur son activité et dresse un bilan positif pour le premier semestre.



Des nouveaux clients

Au cours des six derniers mois, KLS a consolidé sa position avec la signature de nouveaux clients dans divers domaines.

Nous pouvons compter, entre autres : Frewitt, Bumotec, Distriplast Flandre (dans l’industrie) ; Pacaprod (distribution) ; Care (prestataire logistique de matières dangereuses classées Seveso II) ; le CHU d’Angers…

Le leitmotiv ou dénominateur commun entre tous :

  • Une volonté de mutation de leur système logistique via un logiciel complet, ergonomique et simple d’utilisation,
  • Un impératif d’optimisation des process pour relever les challenges de productivité et de performances économiques.

La dynamique et les résultats de KLS ont par ailleurs été reconnus par la Banque de France avec une cotation révisée à G3++ (meilleure cote de crédit).



Les perspectives

2016 a une saveur toute particulière pour KLS qui va fêter son trentième anniversaire.

  • Une palette de produits et services élargie
    C’est l’occasion de prendre un nouveau virage avec une gamme de produits et services plus étendue. Depuis mai 2016, KLS est distributeur exclusif de la solution TMS Routyn. Cette synergie permet d’offrir aux clients des solutions complètes et transversales de leur Supply Chain et de renforcer la qualité de service et d’expertise.
  • Une nouvelle identité visuelle
    Ce nouveau cap est également une opportunité pour adopter une identité visuelle plus en adéquation avec les ambitions de KLS. Celle-ci sera dévoilée en fin d’année.

« Grâce à la solidité de notre modèle économique et à notre faculté d’adaptation, nous sommes parvenus à maintenir un bon rythme de croissance par le développement entre autres de notre offre dédiée aux PME Gildas Express. Ces résultats encourageants soulignent l’efficience de notre stratégie dans un environnement de marché toujours plus exigeant. » commente Gilbert Garcia, PDG.


A propos de KLS

Editeur des solutions logicielles GILDAS et intégrateur des outils d’identification et de traçabilité (code-barres, radio, RFID), KLS propose une gamme complète dédiée à l’optimisation globale de la Supply Chain (WMS grands comptes, WMS pour PME, TMS, APS, WCS). GILDAS est une suite logicielle évolutive et puissante, implantée sur près de 500 sites en France et en Europe dans tous le secteurs (hôpitaux, industrie, distribution, services, prestataires logistiques …).
Basée dans l’agglomération grenobloise, KLS compte 35 personnes pour un chiffre d’affaires de 3,15 M€ en 2016.

Pour en savoir plus : www.kls-logistic.fr




FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe