Actualité > Editeurs > BlueWhale croque le WMS Gildas Express pour tracer sa logistique

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

KLS Logistic Systems


Grenoble - le 20/06/2016

Né en 1970, Bluewhale, union de coopératives fruitières du Sud-Ouest de la France, s’impose aujourd’hui comme le premier opérateur fruiticole français et le premier exportateur français de pommes.

Afin de faire face à la multiplicité des flux (provenance, différentes variétés de fruits, zones de stockage, clients finaux, pays…), la société a fait le choix de mettre en place un outil de gestion et de traçabilité pour répondre aux exigences du marché agroalimentaire.

BlueWhale croque le WMS Gildas Express pour tracer sa logistique


Une filière intégrée

Dans un secteur assez atomisé, BlueWhale a cultivé sa différence dès sa création par une alliance entre producteurs locaux afin de soutenir la demande de nouveaux marchés (Moyent-Orient, USA).
Stratégie gagnante à tous points de vue avec :
- une maîtrise globale du verger à la livraison chez le client en passant par les stations de stockage et de conditionnement,
- une conciliation des impératifs de rentabilité du groupe et des intérêts des producteurs.



La traçabilité : une étape primordiale

Basé à Montauban, le groupe compte 4 sites de stockage, de préparation des commandes et de conditionnement. Afin de garantir à ses clients une traçabilité sans faille de ses produits, BlueWhale a souhaité harmoniser les modes opératoires entre les différents sites.

Les missions de Gildas Express sont multiples :
- Améliorer la traçabilité des informations liées aux produits (provenance, qualité),
- Automatiser et optimiser les inventaires sur une base unique et centralisée,
- Suivre en temps réel les différents flux et pouvoir répondre rapidement en cas de non-conformités.

L’application sera implémentée et opérationnelle en fin d’année 2016.


A propos de KLS

Editeur des solutions logicielles GILDAS (WMS, WCS, APS), distributeur du produit TMS Routyn et intégrateur des outils d’identification et de traçabilité (codes barres, radio, RFID), KLS propose des solutions clés en main grâce à une gamme complète dédiée à la gestion, au pilotage et à l’optimisation des flux logistiques et du transport.
GILDAS, c’est une suite logicielle reconnue, évolutive, puissante qui a séduit de nombreux établissements (hôpitaux, industrie, distribution, services, prestataires logistiques …).
Basée dans l’agglomération grenobloise, KLS est implantée sur près de 500 sites en France et en Europe.

Pour en savoir plus : www.kls-logistic.fr


A propos de BlueWhale

Union de coopératives fruitières du Sud-Ouest de la France, s’impose aujourd’hui comme le premier opérateur fruiticole français (pommes, kiwis, raisins, poires, fraises) et le premier exportateur français de pommes. Le groupe compte aujourd’hui 2 000 personnes pour un chiffre d’affaires de 220 millions d’euro.
A l’image de leur emblème, la baleine bleue, BlueWhale est engagé dans une démarche qualité et écoresponsable qui se traduit, entre autres, par une cueillette des fruits entièrement réalisée à la main et un vaste programme de recherche pour minimiser l’utilisation de pesticides et réguler l’irrigation.
Pour l’anecdote, son nom fait référence aux importantes quantités expédiées exclusivement par voie maritime ce qui est pour l’époque, une démarche plutôt innovante.

Pour en savoir plus : www.blue-whale.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe