Actualité > Editeurs > KLS élu distributeur exclusif de la solution TMS Routyn développée par Wide Scope

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

KLS Logistic Systems


Grenoble - le 12/05/2016

KLS élargit ses compétences et propose désormais à ses clients une solution TMS complète et intégrée à son offre WMS Gildas.

Wide Scope, concepteur de l’application TMS Routyn, a choisi KLS comme distributeur exclusif sur la France, la Suisse et le Maghreb.


Une logistique à 360°

« Cette politique d’intégration correspond à une volonté de diversification et de maîtrise globale de la chaîne logistique. Nous pouvons aujourd’hui offrir à nos clients une gamme complète : WMS, WCS, APS et maintenant TMS. Le développement en interne d’un tel outil a été évoqué mais il nous semblait plus judicieux de s’appuyer sur une équipe expérimentée dans ce domaine. La solution Routyn nous a séduite par sa puissance et sa simplicité d’exploitation. » annonce Gilbert Garcia, PDG.




De multiples fonctionnalités

Routyn Last Mile c’est planifier, optimiser et suivre l'exécution de votre flotte privée.

- Ergonomie intuitive et agilité via l’usage de la technologie web, Routyn permet une immersion rapide et une maîtrise de votre transport. Accessible depuis un moteur web, vous pouvez accéder à l’application n'importe où et immédiatement.

- Parallèlement, le drag & drop permet des simulations simples et rapides avec une vision immédiate et chiffrée de l’impact des différents changements.

- Alimenté par un moteur puissant de règles dynamiques, Routyn permet de spécifier de nombreux paramètres comme le conducteur, le véhicule, le client, le service, les restrictions (routières, horaires, usage, contenu des expéditions…)…

- Calcul automatique et optimisation des tournées suivant différents critères.

- La Watch Tower se connecte avec les récepteurs GPS et appareils mobiles et permet une visualisation en temps réel de vos itinéraires. Routyn a sa propre Carte Web Server et peut ainsi inclure les cartographies de nombreux établissements simultanément. Basé sur la géolocalisation des différents fournisseurs, des algorithmes intelligents et indépendants informent des prévisions de trafic.

- Gestion et analyse de la sensibilité. Réagir rapidement aux nouvelles commandes, aux véhicules indisponibles, aux fermetures de routes est essentiel pour maintenir une qualité de service et une compétitivité.

KLS élu distributeur exclusif de la solution TMS Routyn développée par Wide Scope

A propos de Routyn

La société Wide Scope conçoit et distribue la solution TMS Routyn en Europe et dans le monde via un réseau de distributeurs exclusifs experts en logistique.
Routyn bénéficie aujourd’hui d’une véritable reconnaissance.
- Deloitte, en 2012, a jugé sa croissance comme l'une des 500 plus rapide en Europe, Moyen-Orient et en Afrique ;
- En 2014, Gartner l’a nommé Cool Vendor pour les applications de gestion de la chaîne logistique.

Pour en savoir plus : www.routyn.com

A propos de KLS

Editeur des solutions logicielles GILDAS (WMS, WCS, APS, TMS) et intégrateur des outils d’identification et de traçabilité (codes-barres, radio, RFID), KLS propose des solutions clés en main grâce à une gamme complète dédiée à la gestion, au pilotage et à l’optimisation des flux logistiques et du transport.
Basée dans l’agglomération grenobloise, KLS est implantée sur près de 500 sites en France et en Europe.

Pour en savoir plus : www.kls-logistic.fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe