Actualité > Editeurs Logistique > Avec INFFLUX, DELTA dessine sa logistique du futur

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Infflux

Acteur majeur dans la création de produits « tendance », distribués en Europe par un vaste réseau de partenaires (revendeurs, grossistes, VPC, GSS, GMS..), DELTA fait le choix d’INFFLUX pour une logistique à la hauteur de ses ambitions de développement.


Paris, le 6 juillet 2016

Une entreprise française qui lance 200 nouveautés par an dans toute l’Europe – Depuis 30 ans, DELTA imagine et conçoit des produits « tendance », du cadeau d’entreprise à l’article de grande distribution, dans les univers de l’électronique « high tech », du petit électroménager, de l’art de la table, de l’horlogerie, de la décoration et du bien être.

Avec INFFLUX, DELTA dessine sa logistique du futurL’entreprise se positionne aujourd’hui comme un acteur et un partenaire incontournables sur les marchés du cadeau d’affaire et des biens de consommation de la grande distribution. Son succès repose sur l’originalité et la variété de son offre – plus de 1 200 produits en collection – qui allie attractivité, design, sécurité et qualité.

Avec son équipe de designers et d’acheteurs, DELTA imagine, chaque année, 200 produits « tendance », qui seront fabriqués en Asie, pour étoffer son offre. Tout au long de la chaîne de production, DELTA assure un suivi pointu – conception, design, packaging, fabrication, mise en conformité et contrôle qualité selon la législation européenne. L’offre de DELTA est distribuée dans toute l’Europe par près de 700 revendeurs en cadeaux d’affaire, des grossistes, des enseignes de la GSS et GMS et en VPC, e-commerce. Les marques « fer de lance » de DELTA sont ClipSonic Technology, Domoclip, Newave et Kitchen Artist.



Une logistique à la hauteur de sa volonté de développement


Afin de donner une nouvelle impulsion à sa logistique aujourd'hui essentiellement manuelle, DELTA vient de sélectionner en avril 2016 la solution WMS BEXT WS « en analyse fonctionnelle guidée » pour optimiser l’ensemble de ses process dans son entrepôt de 12 000 m2. Cette nouvelle déclinaison de la solution logicielle BEXT comprend un accompagnement extrêmement personnalisé par un chef de projet INFFLUX, véritable force de proposition et d’action sur les « meilleures pratiques » logistiques à mettre en place.

Aujourd’hui, la plate forme logistique de DELTA permet de stocker plus de 2 millions d’articles et d’assurer plus de 30 000 expéditions par an. En vue de garantir une réponse immédiate à ses partenaires français et européens, DELTA assure une livraison rapide de ses produits en 72 heures maximum.

Outre de moderniser l’ensemble des process de l’outil logistique de DELTA, la solution WMS BEXT a pour mission de fiabiliser les préparations de commandes selon les différents canaux de distribution, surtout en période de pic d’activité. De plus, elle assurera un « juste dimensionnement logistique » dans l’entrepôt actuel, qui devrait s’agrandir dans les prochaines années, pour absorber la croissance annuelle de l’ordre de 15% de DELTA.


A propos de INFFLUX groupe CFD

Dans le top 5 français des éditeurs de WMS et acteur reconnu dans la Supply Chain, l'éditeur INFFLUX groupe CFD couvre aujourd'hui la totalité des besoins des entreprises soucieuses de piloter et d'optimiser leur chaîne logistique opérationnelle. Outre une gamme logicielle, BEXT reconnue par les plus grands noms de l’industrie, de la Distribution et de l’Agro-Alimentaire, l’éditeur dispose d’une des équipes les plus aguerries dans l’optimisation des flux logistiques, avec plus de 200 projets à son actif. Fort de ces atouts, INFFLUX groupe CFD ambitionne dans les prochaines années de rayonner en Europe dans le domaine des progiciels de gestion de la logistique. INFFLUX fait partie de la Division Supply Chain de CFD (Compagnie des Chemins de Fer Départementaux), groupe industriel français, fondé en 1881, ayant comme cœur de métier historique, la construction et l’exploitation ferroviaire.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe