Actualité > Revue de presse internationale > Semaine du 12 juillet 2021
La pandémie a modifié la composition des produits ferroviaires, le commerce électronique ayant augmenté les volumes intermodaux
Les chemins de fer ont connu plus d'activité en 2020 qu'ils ne l'auraient fait si la pandémie n'avait pas eu lieu, grâce à une poussée du commerce électronique, selon un rapport publié par le Northwestern University Transportation Center.
L'Ever Given sera bientôt libéré suite à un accord sur les dommages et intérêts
Les propriétaires japonais de l'Ever Given sont parvenus à un accord préliminaire de compensation avec l'Autorité du canal de Suez (SCA), selon Stann Marine, le cabinet d'avocats représentant les propriétaires. Le porte-conteneurs de 400 m de long a bloqué le canal de Suez pendant près d'une semaine en mars, alors qu'il se rendait à Rotterdam. Il a été retenu dans le Grand Lac Amer, plus loin le long du canal, mais il sera bientôt autorisé à partir.
Les start-up européennes de la chaîne d'approvisionnement en route vers un cycle de consolidation
Le nombre de start-ups orientées Supply Chain en Europe continue de croître. Le total actuel est de 220, selon les chiffres les plus récents du Supply Chain Management Startups Handbook 2021, qui sera bientôt publié. Ces start-ups attirent également de plus en plus d'investisseurs - et leur capital n'est plus seulement utilisé pour le développement de produits, mais aussi pour des acquisitions. Mathias Bosse, auteur du manuel, commente : "Nous assistons au début d'un cycle de consolidation".
Uber Freight annonce qu'il a étendu ses services au marché du transport de lots brisés (LTL)
Dans un blog, les responsables de la société ont déclaré que cette initiative s'inscrivait dans le cadre de leur objectif de "devenir une solution de guichet unique pour les expéditeurs".
DHL Express annonce un investissement majeur de 360 millions de dollars dans la région des Amériques
Le fournisseur mondial de services logistiques et de livraison a annoncé au début du mois qu'il dépenserait plus de 360 millions de dollars entre 2020 et 2022, dans le cadre d'une initiative axée sur la construction de nouvelles installations et l'expansion des installations existantes dans la région des Amériques, qui couvre les États-Unis, le Canada, le Mexique, l'Amérique du Sud, l'Amérique centrale et les Caraïbes, ainsi que sur l'investissement de millions de dollars dans son réseau aérien américain, notamment pour l'introduction de nouvelles liaisons aériennes directes.
La plupart des entreprises ont respecté les objectifs de durabilité de la chaîne d'approvisionnement malgré la Covid-19
Selon une nouvelle étude, les questions sociales telles que le bien-être des travailleurs et la diversité des fournisseurs ont bénéficié d'une attention accrue.