Glossaire > Définition Transbordement


Newsletter FAQ Logistique

Recevez chaque fin d'après-midi, un récapitulatif des infos supply chain du jour.


Les définitions logistiques


Transbordement (Cross docking) : Action de faire passer des marchandises des quais d’arrivée aux quais de départs, sans passage par le stock.



Articles connexes



Le Cross Docking : type de préparation de commandes permettant de se passer des phases de stockage des produits en entrepôt et du picking




Ressources également disponibles



« Flow-thru warehousing »: Entreposage temporaire à grande échelle
L'entreposage dynamique ‘‘flow-thru” contribue à réduire la l’utilisation de l’équipement et la manutention de l’inventaire qu'il soit utilisé pour la fabrication à très haut volume ou la distribution de produits finis. L'entreposage ‘‘flow-thru” a plusieurs points en commun avec le transbordement (cross dock). Les deux stratégies s'appliquent à des usines de fabrication et des centres de distribution ayant un très haut volume d’activité. Les deux sont conçus afin de maximiser la manutention et l’entreposage de l’inventaire dans les entrepôts grâce à de fréquentes livraison de marchandise.

La gestion mutualisée des approvisionnements (GMA) fait évoluer la collaboration logistique
Depuis des années, les distributeurs ont amélioré leur qualité de service grâce à la mise en place de pratiques collaboratives avec leurs fournisseurs comme la gestion partagée des approvisionnements (GPA), le Cross-docking, ou le CPFR ( Collaborative Planning Forecasting and Replenishment).


 

Contactez notre équipe