La nouvelle version 9.4 Service Pack 1 de FlexNet améliore la gouvernance des processus des entreprises manufacturières
|
Parmi les nouveautés : les modules Containment Manager et JIS
Paris, le 8 septembre 2008
Apriso, éditeur d'une plateforme logicielle permettant aux entreprises manufacturières d'être plus réactives, et leader en MOM (Manufacturing Operations Management), annonce aujourd'hui la disponibilité de FlexNet Version 9.4 Service Pack 1.
Le logiciel FlexNet d'Apriso bénéficie d' améliorations significatives dans l'administration et la configuration de l'application permettant la mise en place d'une gouvernance effective et globale des systèmes de production, le ‘Juste-en-Séquence' et le ‘Containment Management' au travers des processus complexes s'étendant de la production, à la logistique et la qualité.
« FlexNet 9.4 SP1 permet une meilleure gouvernance des processus de fabrication grâce à de nouvelles possibilités d'administration globale, de nouveaux contrôles de déploiement des processus, ainsi que des fonctionnalités de signature électronique améliorées », explique Jean-Luc Delcuvellerie, Directeur Produit chez Apriso. « Ces nouveautés donnent la faculté à nos clients de mieux verrouiller leurs meilleures pratiques au niveau mondial, tout en laissant la possibilité de modifier certains processus locaux dans chaque usine, si nécessaire. Les signatures électroniques assurent que seul le personnel autorisé exécute ou modifie les processus, tout en maintenant une traçabilité complète sur l'ensemble des sites ».
« La transformation des activités et les initiatives à fort impact nécessitent une approche intégrante des opérations manufacturières avec les processus métiers», rappelle le Gartner dans son ‘Hype Cycle for Discrete Manufacturing, 2008', de Dan Miklovic du 1er juillet 2008.
« En tireront des bénéfices ceux qui suivront une approche multidisciplinaire transverse des besoins systèmes, et non en implémentant ponctuellement du logiciel répondant seulement à certains départements.».
Les nouveaux modules de FlexNet 9.4 SP1, FlexNet Containment Manager et FlexNet Just-In-Sequence (JIS), concrétisent ces avantages.
FlexNet Containment Manager aide les entreprises manufacturières à identifier, bloquer, localiser et inspecter immédiatement des produits ou matières premières suspects potentiellement non-conformes, pouvant ensuite être mis en quarantaine, retournés ou éliminés. Ce module permet de mieux gérer la Qualité, les processus ‘CAPA' et les initiatives ‘Lean'. Le large spectre en matière d'exécution des opérations couvert par FlexNet rend ce produit unique ; avec FlexNet, des actions correctives peuvent être lancées au niveau de chaque composante de la production manufacturière (les machines et les outils, les matières, la main d'œuvre et les fournisseurs). En ajoutant un potentiel de déclenchement et d'exécution d'actions à leurs systèmes CAPA (Actions Correctives et Préventives) et QMS (Quality Management System), les entreprises peuvent intégrer ‘Exécution de la Qualité' et ‘Containment Management', et minimiser le risque et le coût d'un rappel public du produit.
FlexNet Just-In-Sequence (JIS) permet de séquencer les flux de matériaux ainsi que les activités manufacturières associées pour un ensemble complexe de produits. L'approche intégrée de FlexNet apporte une valeur ajoutée supplémentaire aux possibilités de séquencement. Contrairement à certains de ses concurrents ne gérant qu'un domaine, FlexNet JIS séquence les flux matières aussi bien pour des activités d'expédition que des activités de production, de contrôle qualité ou d'entreposage. FlexNet JIS permet d'intégrer et de contrôler des demandes de séquencement complexes générées à partir de processus tel que l'approvisionnement, la fabrication, l'assemblage, la production et l'expédition de produits. Le séquencement peut être créé dans FlexNet, reçu directement d'une communication client via EDI (Electronic Data Interchange), importé d'un ERP (Enterprise Resource Planning), ou d'un système APS (Advanced Planning & Scheduling). FlexNet JIS permet de gérer ces processus complexes de façon séquencée tout en intégrant la collecte d'information sur la traçabilité, le processus et la généalogie supportant ainsi des initiatives d'amélioration continue et de mise en conformité réglementaire. FlexNet JIS permet d'exécuter des processus de production, de logistique et d'entreposage séquencés afin de :
- Recevoir en séquence
- Prélever en séquence
- Assembler en séquence
- Fabriquer en séquence
- Livrer en séquence
Webinar de présentation
Apriso organise un Webinar de présentation de FlexNet 9.4 SP1 le 18 septembre prochain à 11 heures.
À propos d'Apriso
Apriso
est un éditeur de logiciels dont la vocation
est d'apporter un avantage compétitif
aux entreprises manufacturières, en leur
permettant de s'adapter rapidement et aisément
aux évolutions du marché et aux
événements non prévus. La
plateforme d'Apriso, FlexNet, leur apporte
visibilité, adaptabilité, et un
contrôle temps-réel des opérations
de fabrication au sein de l'entreprise et
de sa chaine logistique. De plus en plus d'entreprises
internationales ont besoin d'un système
de production incorporant leurs différents
sites à travers le monde : Apriso répond
à ce besoin et domine le marché
des ‘Operations Execution Systems'
multi-sites intégrés. La plupart
des clients d'Apriso ont choisi d'intégrer
planification, exécution et contrôle
afin d'augmenter l'efficacité
opérationnelle et d'éliminer
les erreurs encore présentes dans leur
processus de production. Plus de 170 entreprises
utilisent ses solutions dans 41 pays, en Amérique,
Europe et Asie. Parmi celles-ci on peut citer
General Motors, Lear, Honeywell, L'Oréal,
Lockheed Martin, Becton Dickinson, Rubbermaid,
Saint-Gobain, Novelis, Essilor, Amcor Flexible,
Trixell.
Apriso
et FlexNet sont des noms de marques déposées
par Apriso Corporation.
FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.
FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.