Jungheinrich automatise le futur bâtiment logistique de Sartorius Stedim Biotech à Aubagne
|
- Jungheinrich et Sartorius Stedim Biotech signent un contrat de 7 millions d’euros
- Ce contrat porte sur l’automatisation du nouveau bâtiment logistique de Sartorius Stedim Biotech à Aubagne, d’une surface de 15 000m2
- Jungheinrich fournit l’ensemble des équipements automatisés à Sartorius
Velizy, le 25/09/2023
Jungheinrich, référence de l’intralogistique spécialisée dans les solutions de manutention et de stockage, annonce la signature d'un contrat d'équipements automatisés avec Sartorius Stedim Biotech, partenaire de premier plan de l’industrie biopharmaceutique.
Forte des rachats des sociétés arculus (en 2021), Storage Solution (en début d’année 2023) et de la reprise intégrale de Magazino (en août 2023), Jungheinrich place l’automatisation au coeur de sa stratégie de croissance et continue le déploiement de ses solutions automatisées à travers le gain de ce nouveau contrat.
Jungheinrich automatise le futur bâtiment logistique de Sartorius Stedim Biotech à Aubagne Jungheinrich automatise le futur bâtiment logistique de Sartorius Stedim Biotech à Aubagne |
Cette collaboration porte sur l'installation d'un système d'automatisation de pointe dans le futur bâtiment logistique du siège de Sartorius Stedim Biotech à Aubagne, dont la construction débutera cette année. Grâce à ce partenariat, Jungheinrich contribue à faire évoluer la logistique de Sartorius de manière significative, afin d’accroître son efficacité, sa flexibilité et sa productivité.
Le nouveau bâtiment logistique, dont l'ouverture est prévue pour début 2025, comprendra plusieurs équipements Jungheinrich, tels qu’un stockage palettes desservi par des chariots tri directionnels automatisés EKX516ka, un stockage bacs plastiques de type miniload, un réseau de convoyeurs palettes / bacs pour la préparation de kits de production et un stock tampon dans lequel évoluent des robots mobiles pour alimenter les postes de travail de type Goods-To-Person. Le transport entre le site de préparation et le site de production est quant à lui également assuré par des robots mobiles de type EKS215a. Par ailleurs, l’ensemble de ces installations sera piloté par le WCS (Warehouse Control System) de Jungheinrich.
« Nous sommes fiers de proposer à Sartorius Stedim Biotech une solution logistique complète à la hauteur de ses ambitions. En effet, l’approvisionnement des lignes de productions, en particulier dans le domaine pharmaceutique, est un enjeu de qualité majeur, d’où l’importance d’avoir une installation automatisée fiable, évolutive et flexible d’utilisation. » affirme Sylvia MONTEAGUDO, Responsable Ventes et Développement Commercial Système Automatisés.
« Ces nouvelles installations nous permettront d'optimiser nos processus logistiques, de réduire les délais de traitement des commandes et de renforcer notre capacité de stockage. Grâce à l’automatisation de notre site, nous pourrons améliorer notre réactivité face aux demandes croissantes du marché, accroître notre compétitivité et offrir un service encore plus fiable à nos clients. » explique Valentin Curmi – Responsable des Projets Logistiques - Sartorius Stedim Biotech.
À propos de Jungheinrich
Référence de l’intralogistique, le groupe Jungheinrich a été fondé en 1953. Fort d’une gamme complète d’équipements de manutention, de solutions d’entreposage et de stockage, et de services, Jungheinrich offre à ses clients des solutions personnalisées, qu’elles soient manuelles ou automatisées, afin de leur permettre de relever les défis de la Supply Chain. Le Groupe, dont le siège est basé à Hambourg, compte 40 filiales en propre à travers le monde. Il emploie plus de 20 000 personnes et enregistre un chiffre d’affaires de 4,7 milliards d’euros en 2022. Sa filiale française affiche un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros en 2022 et emploie plus de 1200 personnes.
Plus d’informations sur : www.jungheinrich.fr
FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.
FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.