Fuel Safe by Axxès, la nouvelle arme de protection du carburant et d'optimisation de sa consommation
|
Jeudi 2 février 2023
Axxès lance Fuel Safe, une solution de gestion du carburant à destination des flottes leur permettant de piloter la consommation et de lutter efficacement contre le vol par siphonage des réservoirs.
Fuel Safe by Axxès a pour ambition de devenir le nouvel allié des transporteurs pour optimiser et rentabiliser leurs prestations.
La sonde Fuel Safe mesure la pression du volume de carburant présent dans le réservoir
Ce service complémentaire répond à une véritable problématique rencontrée par les transporteurs sur les routes en Europe. L’augmentation du prix des carburants et des vols a explosé ces dix dernières années et plus particulièrement ces derniers mois.
Fuel Safe repose sur la technologie G-Keep d’Optimum Automotive, partenaire d’Axxès et comprend une sonde de mesure des niveaux de carburant, un boitier de communication et d’alerte, ainsi qu’un portail web pour l’accès aux données. Simple, sécurisante et performante cette solution est non-intrusive et peut s’installer sur tous types de réservoir. Fuel Safe by Axxès n’engendre ainsi aucun risque de perte de garantie sur le véhicule au motif d’une modification sur le réservoir ou sur les circuits électroniques de gestion du carburant.
La sonde Fuel Safe mesure la pression du volume de carburant présent dans le réservoir et fournit aux entreprises de transport le niveau réel de carburant restant ainsi que la consommation kilométrique de chaque véhicule équipé. Elle permet de détecter avec précision un vol par siphonage du réservoir assimilé à une chute brutale des niveaux de carburant dans le réservoir. Dans un tel cas le boitier intégré déclenche une alarme sonore de plus de 100 décibels afin de dissuader les voleurs et envoie automatiquement une alerte par SMS au conducteur ainsi qu’au gestionnaire de flotte ou au responsable de l’entreprise.
Sur son portail web de gestion, le transporteur peut à tous moments consulter les données liées au carburant, que ce soient les éventuelles incohérences entre volume payé et effectif dans le réservoir, l’historique de la consommation par véhicule, la performance et l’écoconduite.
« Nous sommes très fiers de cette nouveauté Axxès qui arrive à point nommé dans un contexte économique des plus complexes pour le monde du transport. En effet, l’augmentation du prix de l’essence combiné à une explosion des vols de carburants passant à 6 millions de litres par an en France, vient fortement impacter la rentabilité des entreprises. Axxès a une priorité unique : résoudre les problématiques de nos clients à travers le développement de produits et solutions innovantes. Fuel Safe est parfaitement orientée sur cette stratégie », déclare Anne-Sophie Cournille, chef de produit et responsable de Fuel Safe chez Axxès.
À propos d'Axxès
Avec plus de 40 000 sociétés clientes et 300 000 véhicules équipés, Axxès est l’acteur le plus dynamique du marché du télépéage interopérable pour les poids lourds. La société propose aux transporteurs de marchandises et de voyageurs une solution intelligente et fiable de télépéage permettant d’acquitter les péages européens, à l’aide d’un seul équipement embarqué et d’un contrat d’abonnement unique. Sa volonté est de sans cesse faire progresser ses services pour s’adapter au mieux aux nouveaux besoins des transporteurs routiers. C’est la raison pour laquelle elle conçoit des outils innovants issus des dernières technologies tels que son service de géolocalisation spécialisé dans l’optimisation et la compréhension des coûts de péage. Être la référence en matière de télépéage interopérable en Europe et le partenaire incontournable des transporteurs sur la route font partie de ses ambitions.
Retrouvez l’ensemble de ses services et offres sur son site Internet : www.axxes.eu
FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.
FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.