Infor dévoile sa plateforme collaborative de toute dernière génération, Infor Ming.le
|
L'outil de workflow social intégré au coeur des applications métiers permet de relier processus structurés et non structurés, améliorant significativement la productivité
Garches - le 23 mai 2013
Infor, l'un des principaux fournisseurs de solutions logicielles au service de plus de 70 000 clients, vient de dévoiler Infor Ming.le, une plateforme globale de collaboration sociale, d'amélioration des processus métiers et d'analyses contextuelles.
Infor Ming.le est intégrée au coeur des applications clés telles que l'ERP, la Gestion de la Chaîne d'Approvisionnement (SCM), la Gestion du Capital Humain (HCM), et la Gestion de la maintenance (EAM), permettant ainsi aux employés de tous les domaines de l'entreprise de communiquer, de collaborer et de suivre facilement les personnes, les matériels et les processus pertinents dans le cadre de leurs activités. Les informations telles que les documents, les plans, les photos et les vidéos sont centralisées, permettant à chacun d'avoir facilement accès aux informations dont il a besoin.
Un rapport publié en 2012 par le 'McKinsey Global Institute' montre que «les salariés passent en moyenne 28% de leur temps de travail hebdomadaire à gérer leurs emails, tandis qu'ils ne consacrent que 20 % de ce même temps à la recherche d'informations internes ou à la recherche de collègues pouvant les aider ponctuellement». Infor Ming.le offre aux utilisateurs une expérience proche de celle des principaux réseaux sociaux, afin de leur fournir des informations utiles, de leur permettre de se connecter entre eux en fonction de leurs rôles respectifs et de réduire leur dépendance vis-à-vis des activités à faible productivité comme la gestion des emails. Au travers d'Infor Ming.le, les utilisateurs peuvent non seulement échanger sur des questions de travail, mais également les traiter directement dans l'application, optimisant de fait la productivité.
La technologie ION d'Infor est la base d'Infor Ming.le
La technologie ION d'Infor connecte les applications d'Infor et les applications tierces, en mémorisant les informations sur la base d'un format et d'un référentiel communs.
Basées sur les normes OAGIS, toutes les applications utilisant la technologie ION publient en XML, le langage d'Internet. Par ailleurs, chaque événement ou transaction effectuée via la plateforme technologique ION produit un document XML qui est stocké dans Business Vault, un entrepôt réceptacle de toutes les données relatives aux transactions issues des nombreux applicatifs métiers, ce qui permet de générer plus de flexibilité et de performance au niveau des rapports d'activités, d'aide à la décision et des analyses. Ming.le tire profit de la puissance d'ION pour aider à unifier les applications métiers et les données au sein d'une interface unique et intuitive, aussi simple à utiliser que Facebook ou Twitter.
Tirer parti de «l'Internet des Objets»
Infor Ming.le va au-delà des outils de collaboration traditionnels, en connectant les utilisateurs à des représentations virtuelles d'objets métiers, de machines et de données, en plus de leurs collègues. Les objets identifiés, allant des bons de commande aux générateurs électriques, fournissent des mises à jour en temps réel aux utilisateurs concernés au sein de l'organisation, directement au travers de l'application. Les utilisateurs peuvent souscrire à ces mises à jour, en recevant une alerte à chaque action et interaction liée à l'objet, chacune étant mémorisée dans un historique vérifiable, dans le flux de données.
Construire une 'photo' sociale de l'entreprise
Infor Ming.le relie les processus structurés et non structurés, prélevant des informations contenues au sein même des applications, y compris HCM, afin de relier chaque employé à sa fonction et à ses responsabilités et de permettre à ceux qui le souhaitent d'identifier rapidement et facilement d'éventuels contacts. La plateforme étant intégrée aux données via l'application, lorsque les utilisateurs interagissent au travers d'Infor Ming.le, une cartograhie des relations entre les employés et les objets métiers est créée, débouchant sur une 'photo' sociale de l'entreprise. Cette cartographie peut ainsi permettre d'améliorer la productivité et la collaboration, en supprimant l'obligation pour les employés de rechercher des collègues susceptibles de les aider dans certaines situations.
Capturer la connaissance vitale de l'entreprise
Alors que la rapidité est aujourd'hui un facteur critique dans l'environnement professionnel, les employés se tournent de plus en plus vers les plateformes de messagerie instantanée au détriment des emails, car elles offrent des délais de réponse plus courts, bien qu'elles soient moins efficaces au niveau de la mémorisation des conversations et de leur exploitation ultérieure. Infor Ming.le capture la connaissance vitale de l'entreprise, qui peut être perdue par mail et par messagerie instantanée, en suivant de manière transparente les communications dans le contexte des processus professionnels et en proposant un historique clair.
Exemple de résolution d'un cas concret grâce à Infor Ming.le
Un directeur commercial d'un fabricant de disques et de plaquettes de freins reçoit une commande urgente d'un grand acteur OEM de l'industrie automobile. Il saisit cette information dans Infor Ming.le et reçoit une alerte indiquant que la commande ne pourra pas être honorée dans les délais exigés par le client. L'intelligence embarquée d'Infor Ming.le montre également que l'OEM est l'un des trois principaux clients de l'entreprise.
Puisqu'Infor Ming.le gère des informations issues de multiples applications au sein d'une plateforme unique, le directeur commercial est capable de visualiser directement le calendrier de production et de voir qu'une opération de maintenance sur un grand nombre d'équipements est à l'origine du retard de livraison de cette commande. Souhaitant satisfaire un client important, mais sans savoir qui dans l'entreprise gère le calendrier de production, il œ partage le bon de commande accompagné d'un message, via Infor Ming.le, à destination du groupe de production.
Infor Ming.le, qui sait qui est responsable du calendrier de production et donc en charge de cette commande, alerte le directeur de production, directement dans son espace Infor Ming.le. Le directeur de production voit que la maintenance prévue est une maintenance préventive et il modifie le calendrier de manière à ce qu'elle soit effectuée une fois la commande honorée. Ceci déclenche une alerte en retour pour le directeur commercial, qui peut ainsi prévenir son client que sa commande lui sera livrée dans les délais souhaités.
Grâce à Infor Ming.le, le directeur commercial et le directeur de production ont été capables de gérer un problème commercial critique, sans se connaître personnellement, en quelques minutes. De plus, toutes les actions et les interactions ont été transparentes pour tous les utilisateurs et elles ont été mémorisées dans le bon de commande initial, fournissant un historique clair. Ce qui aurait été une tâche impossible ou interminable auparavant a été rapidement et efficacement résolu grâce à Infor Ming.le.
Quelques commentaires concernant Infor Ming.le
«Les utilisateurs vont remarquer une réelle différence entre les nouvelles et les anciennes apps. Lorsque les apps sont développées avec l'interface utilisateur comme point de départ plutôt que par le fonctionnel, ce sont les utilisateurs finaux qui en bénéficient», déclare Ray Wang, analyste principal et CEO de Constellation Research.
«La vraie nouveauté et différence pour Infor consiste à modifier l'expérience que les utilisateurs ont de leurs applications, en les rendant plus belles, plus élégantes et plus intuitives», souligne Rebecca Wetteman, 'Vice President' chez Nucleus Research. «Pour Infor, il ne s'agit pas uniquement d'habiller ses applicatifs avec une meilleure interface utilisateur, mais plutôt d'avoir une approche globale concernant la façon dont les utilisateurs souhaitent les utiliser.»
«Nous pensons qu'Infor vient de lancer le produit attendu par le marché au bon moment», poursuit Peter Goldmacher de Cowen & Company.
«L'un de nos principaux défis a été de connecter nos processus pour pouvoir délivrer des informations permettant une prise de décision pertinente, grâce à des informations fiables et sans cesse mises à jour. L'intégration est un point clé de la façon dont fonctionne notre système et l'utilisation d'ION pour intégrer nos processus et de Mongoose pour construire des applications évolutives, nous donne rapidement et de manière sécurisée la possibilité d'effectuer des changements. Cela nous permet également de savoir que nos processus fonctionnent et nous fournissent les bonnes informations au moment où nous en avons besoin», explique Luke Rains, 'System Development Director' chez Preferred Sands. «L'ajout d'Infor Ming.le pour lier les processus d'ION et de Mongoose a abouti à une plateforme cohérente, permettant une prise de décision exceptionnelle.»
« Au début de 2012, Ring s'est retrouvé dans une situation où il disposait de nombreuses applications clients qui nécessitaient un support. La plupart d'entre elles étaient simplement des notifications destinées à un utilisateur, afin de l'avertir d'une situation ou de la nécessité d'une approbation concernant un processus de flux d'opérations. Ce support était très chronophage. Au même moment, nous avons eu besoin de mettre à jour plusieurs systèmes d'exploitation/équipements. Cette mise à jour aurait nécessité la ré-écriture de beaucoup de nos applications clients. Plutôt que de passer du temps à les ré-écrire, nos responsables nous ont mis au défi de remplacer ces applications clients par des solutions présentes dans nos applications centrales (LN/PLM/CPM). Nous souhaitions exploiter au maximum les fonctionnalités existantes de nos applications centrales et il était évident que ce n'était pas le cas. Nous avons rapidement compris qu'Infor Ming.le, Workspace et ION constituaient la bonne réponse à ces attentes», témoigne Kevin Williams, 'Senior Business Analyst' chez Ring Container Technologies.
À propos d'Infor
Infor
transforme profondément la manière dont les informations
sont publiées et utilisées dans les entreprises,
en aidant 70 000 clients dans 194 pays à améliorer
leurs opérations, à se développer et à s'adapter
rapidement à l'évolution de la demande. Infor
propose des applications et des suites métier
spécifiques, conçues pour la vitesse, proposant
une interface utilisateur innovante en la rendant
simple, transparente et belle. Infor propose des
options de déploiement flexibles qui permettent
aux clients de choisir s'ils veulent faire évoluer
leurs activités dans des environnements informatiques
de type Cloud, sur site ou en mode hybride. Pour
en savoir plus sur Infor, merci de visiter: www.infor.fr
Parmi
les clients d'Infor, on compte :
- 19 des 20 premières entreprises aérospatiales,
- 12 des 13 premières entreprises high-tech,
- 10 des 10 premières entreprises pharmaceutiques,
- 23 des 50 plus grands hôpitaux aux Etats-Unis,
- 43 des 50 premières entreprises du retail,
- 26 des 35 premières multinationales de
la grande distribution,
- 5 des 9 premiers brasseurs.
FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.
FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.