Transporeon aspire à plus de croissance : Un partenariat signé avec la société de capital investissement Riverside y contribuera
|
Saint Germain en Laye, le 18 juillet 2011
Depuis onze ans, les fournisseurs d'e-logistique Transporeon et Ticontract enregistrent un taux de croissance à deux chiffres.
Il fallait donc penser à l'avenir. Pour atteindre les objectifs ambitieux qu'il s'est fixé, le management a décidé de conclure un partenariat avec la société de capital investissement Riverside, qui détient désormais des participations dans l'entreprise. La signature du contrat entre les deux sociétés a eu lieu le 8 juillet 2011.
« Nous avons beaucoup de projets pour les années à venir. Une extension est prévue dans les prochaines années en Europe ainsi qu'aux Etats-Unis et en Asie. Parallèlement, de nouveaux services et solutions vont être développés », explique Peter Förster, Gérant et co-fondateur de Transporeon. « Pour ce faire, nous avons désormais un partenaire financier solide à nos côtés qui nous ouvre de nouvelles possibilités de par son savoir-faire et son réseau de contacts ». Dorénavant, Riverside prendra part aux décisions stratégiques en tant que conseiller,tandis que le management de Transporeon restera seul décisionnaire en ce qui concerne les affaires opérationnelles.
« La neutralité de notre plateforme est primordiale pour nous. Avec Riverside, Transporeon peut continuer à se développer tout en restant indépendant », indique Peter Förster.
Riverside est un investisseur international spécialisé dans les entreprises de taille moyenne. Il soutiendra désormais Transporeon dans son désir de croissance. « Nous sommes enthousiasmés par Transporeon et sa croissance à venir », indique Volker Schmidt, Partenaire au sein de Riverside à Munich. « L'équipe managériale a fait preuve, depuis la création de l'entreprise il y a onze ans, d'une réussite impressionnante. Le chiffre d'affaires n'a cessé d'augmenter ces dernières années, même pendant les années de crise en 2008 et 2009. De plus, le concept de l'entreprise nous a convaincu : au vue de l'augmentation constante des prix du carburant, du péage et du durcissement de la législation, rendre les processus logistiques plus efficaces et favorables à l'environnement est une approche prometteuse -à long terme. »
Transporeon, dont le siège est basé en Allemagne, exploite plusieurs plateformes logistiques en ligne qui connectent les chargeurs de l'industrie et de la distribution à leurs transporteurs. Elles offrent à tous les acteurs de la logistique une gestion simple et économique de leurs processus en mode SaaS. Avec 450 clients de l'industrie et de la distribution ainsi que 20 000 prestataires logistiques connectés en réseau fermé, le fournisseur d'e-logistique créé en 2000 est aujourd'hui le leader européen du marché. Il compte entre-autres parmi ses clients Coca-Cola, Knauf, Volkswagen, DHL et Nestlé. Avec des implantations dans 13 pays, Transporeon soutient ses clients dans toute l'Europe. Quelques projets internationaux isolés sont déjà en cours en dehors de l'Europe, comme par exemple avec ThyssenKrupp aux Etats-Unis. Transporeon GmbH détient les sociétés Transporeon Pologne et Transporeon USA ainsi que Ticontract GmbH qui est spécialisée dans les appels d'offres de transport en ligne et la gestion des données et contrats de transport.
À propos de Transporeon
La plateforme logistique en mode SaaS Transporeon
et la plateforme en ligne d'appels d'offre
Ticontract appartiennent à Transporeon GmbH
et comptent parmi les acteurs internationaux du
marché. Basé en Allemagne, Transporeon
est implanté dans 13 pays, dans lesquels
travaillent au total 170 employés. Actuellement,
plus de 450 chargeurs et plus de 20 000 transporteurs
sont connectés via Transporeon. Fondée
en 2000, Transporeon est considérée
aujourd'hui comme le leader européen
du marché des plateformes logistiques et
est très bien accueilli par les chargeurs
et transporteurs.
À propos de Riverside
Riverside est l'une des principales sociétés
mondiales à capitaux propres et se concentre
sur la participation aux PME de premier plan (d'une
valeur allant jusqu'à 200 milliards
d'Euros). Riverside travaille en étroite
collaboration avec les équipes dirigeantes
pour contribuer au succès des sociétés
par le biais de rachats et d'une croissance
constante. Depuis sa création en 1988, Riverside
a investi dans plus de 250 opérations auprès
d'entreprises d'une valeur totale de
plus de 4,4 milliards d'Euros. Le portefeuille
de participation aux Etats-Unis, en Europe et en
Asie regroupe à ce jour 75 sociétés
comptant environ 14 000 employés. Riverside
réalise des acquisitions sans risque grâce
à son capital de 2,7 milliards d'Euros,
plus de 195 expert basés dans plus de 19
établissements et ses relations d'affaires
de longue date avec des bailleurs de fonds.
FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.
FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.