La logistique de A à Z > Speakers >

Thomas TSCHINSCHANG



Bio Express

Thomas TSCHINSCHANG est Directeur commercial de KLS. À ce titre, il a en charge la stratégie commerciale et le management des forces de ventes de l’entreprise. Il a auparavant occupé les postes d’Ingénieur d’affaires puis de Responsable Développement des Ventes France.

Thomas TSCHINSCHANG détient une formation supérieure en informatique et électronique.


Les interviews

T. TSCHINSCHANG | KLS‘‘ Évaluer si l'éditeur est toujours en capacité de répondre aux évolutions souhaitées ’’
Dossier "WMS/TMS : est-il temps d'en changer ?"
4 Septembre 2023

T. TSCHINSCHANG | KLS: "L’activité et le marché de l’entreprise peuvent avoir évolué significativement depuis l’adoption du WMS et/ou du TMS en place. Plusieurs facteurs peuvent dès lors l’inciter à opter pour une solution de dernière génération. D’abord, une augmentation anormale du nombre d'erreurs constatées est un signe clé. Dans l’entrepôt, il peut par exemple s’agir d’erreurs de réception ou de préparation et dans le transport, de délais non respectés ou d’un choix de prestataire / service inadéquat. (...) "


T. TSCHINSCHANG | KLS GROUP‘‘ Faire évoluer son cahier des charges au fur et à mesure ’’
Dossier "TMS/WMS : Tirez le meilleur de votre solution"
5 Septembre 2022

T. TSCHINSCHANG | KLS GROUP : "Construire une expression de besoins complète constitue encore aujourd’hui un prérequis indispensable au succès d’un projet WMS ou TMS. En avant-vente, il s’agit de l’outil qui permettra à l’entreprise de communiquer aux éditeurs le détail de son activité, ses attentes fonctionnelles et techniques ainsi que la démarche projet souhaitée. (...) "





T. TSCHINSCHANG | KLS GROUP‘‘ L’application de ratios génériques ne peut suffire ’’
Dossier "WMS - TMS : quel ROI en attendre ?"
2 Septembre 2021

G. GARCIA / T. TSCHINSCHANG | KLS GROUP : "L’estimation précise du ROI de la solution nécessite en réalité une étude poussée. L’entreprise aura pour cela intérêt à s’appuyer sur un cabinet de conseil en mesure de bien considérer l’ensemble des éléments qui viendront l’impacter, au-delà des seules caractéristiques des WMS/TMS : l’écosystème informatique de la société, son organisation transport / entrepôt, le management des équipes, etc. (...)"


T. TSCHINSCHANG | KLS GROUP‘‘ Privilégier une offre globale ’’
Dossier "Quels critères pour choisir la bonne solution WMS/TMS ?"
1er Septembre 2020

T. TSCHINSCHANG | KLS GROUP : "Les marchés du WMS et du TMS ont des niveaux de maturité très différents. La part d’entreprises déjà équipée en WMS est largement plus forte que celle disposant d’un TMS. Les dossiers que nous recevons en rapport avec l’entrepôt concernent ainsi dans la moitié des cas le renouvellement d’une solution existante, que celle-ci ait été développée en interne ou qu’elle soit issue du marché, à égales proportions. À l’inverse pour le TMS, la part des dossiers correspondant à un premier équipement est beaucoup plus forte. Je pense que l’on peut l’estimer à 75%."


G. GARCIA et T. TSCHINSCHANG | KLS‘‘ Garder une vision globale de sa Supply Chain ’’
Dossier "WMS / TMS : comment réussir votre projet ?"
4 Février 2019

G. GARCIA et T. TSCHINSCHANG | KLS : "Le plus important est de disposer de deux photographies : la première de l’existant et la seconde de la cible.
Celles-ci peuvent être formalisées dans un cahier des charges et c’est alors clairement un plus".


Thomas TSCHINSCHANG, Directeur Commercial de KLS‘‘ KLS combine possibilités techniques de ses solutions et expertise sectorielle de ses chefs de projets ’’
Dossier "Quel WMS pour quel secteur ? "
5 Février 2018

Thomas TSCHINSCHANG, Directeur Commercial de KLS, explique comment l’éditeur adresse différents secteurs. KLS propose en particulier des modules dédiés à la santé, à la gestion des matières dangereuses et au retail.


Contactez notre équipe