La logistique de A à Z > Speakers >

Philippe MARQUES


Les interviews

Philippe MARQUES et Bruno LACOSTE | A-SIS‘‘ Mettre en place une supply chain omnicanale performante ’’
Dossier "Omnicanal : faire de sa supply chain un avantage concurrentiel "
3 Septembre 2018

Philippe MARQUES et Bruno LACOSTE | A-SIS : "L'idée que l’essentiel de la distribution pourrait basculer sur le e-commerce a finalement été battue en brèche. Au contraire, il est désormais évident que les clients souhaitent pouvoir disposer d’une diversité de canaux de commande et surtout être bien servis, quel que soit le canal retenu".


Philippe MARQUES, Responsable Produits chez A-SIS‘‘ En transport, l’information est le nerf de la guerre ’’
Dossier "Achats transport : quels outils pour réduire son budget ? "
4 Juin 2018

Philippe MARQUES | A-SIS : "Année après année, les taux d’équipement des chargeurs restent limités. Des études récentes estiment qu’au niveau européen, seuls 10% des sociétés utilisent un TMS. Les résultats sont identiques au niveau français. Le ratio est vraiment faible, surtout en comparaison des 40% constatés aux États-Unis.".





Didier GRIS et Philippe MARQUES | A-SIS‘‘ La robotisation marquera certainement la supply chain dans un futur proche ’’
Dossier "Innovation : la supply chain en pole position "
3 Avril 2018

Didier GRIS et Philippe MARQUES | A-SIS : "La transformation digitale a clairement été motrice dans les évolutions du marché de la supply chain. Nombre d'acteurs se sont penchés sur le sujet même si tous n’ont pas forcément réussi à aller au bout de la démarche.".


Philippe MARQUES‘‘ Des fonctions dédiées à un secteur peuvent trouver un écho chez d’autres acteurs ’’
Dossier "Quel WMS pour quel secteur ? "
5 Février 2018

Philippe MARQUES et Xavier LIBRE, respectivement Responsable Produits et Responsable Offre & Avant-vente Grands Comptes chez A-SIS précisent que l’éditeur a adopté une logique de WMS généraliste. En capitalisant sur des fonctions développées aussi bien dans le cadre du suivi de sa road map qu’au gré des projets menés depuis des années, l’éditeur est en mesure d’adresser l’ensemble des secteurs


Didier GRIS, Directeur de l’Innovation chez A-SIS‘‘ Les process d'innovation logistique sont souvent très itératifs ’’
Dossier "Innovation 2017"
1er Avril 2017

Après avoir évoqué la mission de la Direction Innovation d’A-SIS, Didier GRIS (Directeur de l’Innovation) et Philippe MARQUES (Responsable Produits), présentent les meubles de préparation et de ventilation modulaires Pick to Light et Put to Light dernièrement mis sur le marché par l’éditeur en collaboration avec PRODEX. Ces meubles préconfigurés dans une logique clé en main et plug and play, sont associés à des bandeaux à LED et à des barrières immatérielles permettant aux opérateurs d’être à la fois aidés visuellement et complètement libres de leurs mouvements.


Philippe MARQUES‘‘ Le TMS permet d'optimiser les achats de transport au jour le jour ’’
Dossier "Optimisation des Achats de Transport "
1er Décembre 2015

Philippe MARQUES, Responsable Activité TMS/OMS chez a-SIS, souligne les bénéfices de l'utilisation d'un TMS. Celui-ci permet en effet au chargeur, en fonction de la phase du processus d’achats de transport dans laquelle il se situe, de réduire son budget transport en jouant sur différents leviers.


Philippe MARQUES‘‘ L’utilisation d’indicateurs logistiques n’a d’intérêt que s’ils sont liés au respect d’objectifs fixés ’’
Dossier "TMS / WMS : indicateurs, pilotage & reporting "
2 Février 2015

Philippe MARQUES, Responsable Activité SCE chez a-SIS, rappelle l’existence d’un prérequis au suivi des indicateurs pour piloter la supply chain : s’assurer de leur pertinence au regard des objectifs de l’organisation. Il revient ensuite sur les moyens existants pour piloter les activités logistiques.


Philippe MARQUES‘‘ On ne se lance pas dans une démarche TMS pour se faire plaisir, il convient avant tout de définir des objectifs financiers ’’
Dossier "Optimisation transport : outils et bonnes pratiques"
1er Juillet 2014

Bruno LACOSTE (Responsable Commercial) et Philippe MARQUES (Responsable Activité SCE) chez a-SIS, précisent la démarche qu’il convient d’adopter pour s’assurer de la réussite d’un projet TMS. Face au grand nombre de solutions différentes regroupées sous la même terminologie la société utilisatrice doit en particulier définir clairement les objectifs de sa recherche et s’assurer d’identifier clairement les fonctionnalités qui lui permettront de les atteindre.


Contactez notre équipe