La logistique dans l'Océan Atlantique
Actualités
Un nouveau contrat pour STEF SEAFOOD - 12/05/2014
A l’occasion de l’ESE (European Seafood Exhibition), « Alliance ô » - regroupement de cinq grossistes européens opérant dans le secteur du négoce international de produits de la mer - et STEF Seafood - pôle produits de la mer du groupe STEF - ont signé un nouveau contrat de prestations de transport. Chaque année, ce sont 1 000 tonnes de marchandises (poissons frais, fruits de mer,
coquillages, crustacés) qui seront expédiés à travers toute l’Europe.
« Alliance ô » regroupe des spécialistes du mareyage en Méditerranée et Atlantique dont le cœur d'activité est le négoce international de produits de la mer. Avec sa nouvelle structure de stockage, Alliance ô se positionne sur les marchés des crustacés vivants, du frais et du congelé. « Alliance ô » travaille en partenariat avec la GMS, la restauration, les sociétés de gros et demi-gros.
GEFCO crée une filiale en Afrique du Sud - 05/02/2013
Le Groupe GEFCO, leader européen en logistique automobile et référence mondiale en logistique industrielle, s’implante en 2012 en Afrique du Sud. Déjà présent depuis 2009 à Johannesburg via un Bureau
de représentation commerciale, le Groupe GEFCO opère désormais une véritable activité logistique dans cette région du monde.
Dotée d'une large façade atlantique et d'un littoral non moins étendu sur l'Océan Indien, l'Afrique du Sud, encore peu investie par les logisticiens, est le carrefour maritime de nombreux flux, en provenance et à destination de l'Europe et des Etats-Unis, mais aussi de l'Asie, notamment de Chine.