Actualité > Editeurs Logistique > SITL 2017: STRADA fait le plein de nouveautés

STRADA


Bressuire, le 7 mars 2017

A l’occasion de la SITL, STRADA dévoile 3 nouveautés en matière de suivi des livraisons, de gestion sociale et de remontée des températures par RFID, toutes issues d’une nouvelle génération de matériels à la pointe de l’innovation.



Nouveau boîtier ECRLOC

L’unité centrale pour véhicule ECRLOC bénéficie d’une nouvelle version « tout en un » qui s’affranchit de modules additionnels. « Contrairement aux versions précédentes de notre boîtier embarqué auquel on ajoutait différents modules en fonction des besoins des transporteurs, cette évolution du terminal réduit significativement les délais d’installation à bord des véhicules », commente Jacky Morilleau, Directeur commercial de STRADA. Le nouveau boîtier assure la géolocalisation et le transfert des données techniques et sociales (FMS et chronotachygraphe) et se dote d’une centrale inertielle pour une analyse plus fine de l’écoconduite. Il intègre en outre un module RFID qui autorise l’identification de TAG pour l’enregistrement et le transfert des données de températures ou d’attelage des remorques. L’ECRLOC comprend de nouvelles entrées/sorties pour la connexion de capteurs externes, par exemple d’ouverture de porte ou de mesure de la pression des toupies béton.


Traçabilité des colis

Afin d’étendre les fonctionnalités de la solution Strada Attelage de planification/gestion du transport, STRADA a développé une solution de traçabilité des livraisons permettant aux exploitants de partager rapidement et simplement l’information avec les clients. Le module du TMS collecte les données terrain à chaque scan d’un colis et affiche un reporting de chaque opération et le suivi des marchandises en temps réel. Les exploitants peuvent tenir informés les donneurs d’ordre du tracking des livraisons à tout moment, mieux réagir et gérer tout sinistre ou avarie et optimiser la gestion du planning de transport. « L’affichage des données de tournées sur la carte du TMS avec le positionnement de chaque enlèvement de lots notamment fournit un support visuel aux gestionnaires pour replanifier les tournées au fil de l’eau », observe Jacky Morilleau.


Nouvelles bornes de déchargement des données sociales

Dans un souci de gain de place et de facilité d’accès dans les locaux des entreprises de transport, STRADA lance une nouvelle borne de lecture des données sociales déclinée en 3 versions :

  • Borne comptoir 15 pouces dédiée aux conducteurs et sédentaires avec lecteur de cartes.
  • Borne comptoir 7 pouces avec lecteur de cartes, lecteur USB pour clef DLK et lecteur RFID. Elle permet l’identification des conducteurs munis d’un badge RFID, par exemple aux entrées/sorties des agences de l’entreprise.
  • Borne comptoir 7 pouces avec communication 3G et Wifi pour le téléchargement et le transfert rapide des données.

« Ces efforts continus pour enrichir l’offre globale contribuent activement à renforcer notre présence sur le marché, avec par exemple la signature fin 2016 d’un contrat avec les transports Jacky Perrenot qui porte sur le déploiement de nos solutions auprès de 4000 conducteurs répartis sur 47 sites », se félicite Jacky Morilleau.


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe