Actualité > Editeurs Logistique > STRADAtime s’enrichit et évolue avec l’informatique embarquée

STRADA


Bressuire, le 10 octobre 2016

STRADA innove avec le nouveau STRADAtime et associe gestion sociale et informatique embarquée pour optimiser l’activité des conducteurs.

Développée par STRADA, éditeur de logiciels de gestion de flottes de véhicules, la nouvelle solution STRADAtime répond à toutes les problématiques de gestion sociale que rencontrent quotidiennement les entreprises de transport.

Fruit des 23 années d’expérience de STRADA dans le domaine des logiciels de gestion du transport et des flottes de véhicules, STRADAtime assure la collecte, le traitement, l’analyse et l’archivage des fichiers légaux C1B et V1B issus du chronotachygraphe numérique et intègre de nombreuses fonctions pour le suivi des consommations de carburant, la connexion à l’informatique embarquée ou l’élaboration de la prépaye des conducteurs.

STRADAtime permet aux gestionnaires de contrôler le déchargement à distance des fichiers légaux C1B (conducteurs) et V1B (véhicules) via les tachygraphes numériques ou de mettre des bornes à disposition des conducteurs dans leur agence. Le logiciel inclut des fonctionnalités orientées vers la paie telles que des exports, des synthèses d’activités, des compteurs de temps et les mises à jour des données légales telles que les indemnités, les taux de remboursements pour la TICPE, les infractions… Il aide les exploitants transport à suivre et gérer les consommations par véhicules tandis que les services administratifs bénéficient d’une fonction dédiée à la gestion des comptes pénibilité des salariés.


STRADAtime s’interface à l’informatique embarquée

Grâce à une connexion avec les différents boitiers embarqués du marché et une récupération des données conducteurs et véhicules la solution permet l’affichage sur une cartographie des trajets associés aux activités des conducteurs. STRADAtime calcule les frais de route sur la base des Communiqué de presse tournées géolocalisées et affiche un comparatif graphique des données déchargées avec les temps d’activité réels des conducteurs issus des fichiers C1B.

« STRADA a toujours mis en avant sa grande capacité d’innovation et sa réactivité face aux besoins des transporteurs. La demande du marché concerne aujourd’hui des solutions temps réel capables de traiter les données issues de l’informatique embarquée, c’est pourquoi nous avons repensé la gamme pour la rendre plus ouverte », déclare Jacky MORILLEAU. « STRADAtime, nouvelle version remplaçant la solution STRADACARD, s’ouvre désormais à l’informatique embarquée et s’enrichit de nouvelles fonctionnalités de remontée à distance des données sociales ou de calcul de frais de route géolocalisés par exemple ».


Les nouveautés de STRADAtime

Outre ces nouvelles fonctions, STRADAtime bénéficie d’un relooking complet de l’interface : plus ergonomique et optimisée visuellement, personnalisable par les utilisateurs et résolument simple. Un nouveau module de gestion électronique de documents (GED) permet d’enregistrer et d’archiver tous les documents relatifs aux véhicules ou aux conducteurs (permis de conduire ou cartes grises par exemple). Les plateformes clients/serveur évoluent afin d’assurer une compatibilité avec les nouvelles versions des systèmes d’exploitation Windows. La borne conducteurs communique avec les exploitants à propos des demandes d’absences en attente de validation ou permet aux chauffeurs de consulter leurs documents liés à la GED.

Avec l’évolution de la gamme, STRADAtime communique également avec le TMS STRADAattelage qui exploite les temps de travail, de conduite et les positionnements en temps réels pour attribuer plus aisément les missions et les transmettre directement aux conducteurs.


Les transports Reiter témoignent :

Stéphanie Reiter, gérante des transports Reiter à Montereau­Fault­Yonne (77) et utilisatrice de longue date de la solution STRADAcard, a naturellement migré vers la nouvelle version STRADAtime : « un logiciel complet, simple et paramétrable en fonction des besoins. Je l’utilise pour la gestion des heures, pour établir les attestations de non­conduite, gérer les demandes d’absences, les infractions, établir la TICPE… Le logiciel m’alerte avant les échéances des passages aux mines ou des fins de validité des données des cartes conducteurs. Un grand plus de cette nouvelle version réside dans la fonction de GED qui nous permet de scanner les documents tels que les permis, cartes grises, ... et de les intégrer à la fiche concernée ». Pour preuve de sa satisfaction depuis la nouvelle version STRADAtime, l’entreprise vient de déployer le TMS STRADAattelage pour la gestion du planning transport.


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe