Actualité > Editeurs > Lederer équipe son centre logistique avec inconsoWMS S

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Inconso, conseil et solutions informatiques pour la logistique


inconso installe sa solution de gestion d’entrepôt inconsoWMS S dans le nouvel entrepôt de Lederer


Lyon, le 01/02/2017

Lederer GmbH, fournisseur de fixations en acier inoxydable de haute qualité, a agrandit son centre logistique existant, situé à Ennepetal en Allemagne en construisant un entrepôt automatisé pour petites pièces.

Lederer équipe son centre logistique avec inconsoWMS

Celui-ci peut contenir jusqu’à 59.000 emplacements et est équipé d’un système de convoyage de cartons et de palettes. inconso, spécialiste des logiciels pour la logistique, a installé la solution de Warehouse Management inconsoWMS S dans le nouvel entrepôt.

Le centre logistique avait atteint ses limites en terme de capacité. Les agrandissements et la mise en place du système de gestion d’entrepôt inconsoWMS S ont permis l’optimisation des processus dans tous les domaines. De nombreux processus ont été testés et développés. L'objectif principal est l'optimisation de tous les flux de marchandises de l'entrepôt automatisé de petites pièces et du nouveau convoyeur d’1,5 km.

Avec la vente de 40.000 articles stockés, une offre complète de services logistiques, la gestion des pièces détachées pour une centaine de contrats clients, la boutique en ligne et une présence sur de nombreux portails d'achat, Lederer doit assurer la satisfaction de milliers de clients du retail et de l'industrie en Allemagne et à l’étranger.

La mise en œuvre des interfaces de communication du système inconsoWMS S avec le système ERP, la gestion des flux matériels et le nouveau convoyeur permettent à Lederer d’être désormais bien préparé à la croissance attendue grâce à un système logistique intégré.



À propos d’inconso

inconso SAS est la filiale française de l’éditeur allemand inconso AG, leader en conseil et solutions informatiques dédiés à la logistique en Europe.

Avec 550 collaborateurs répartis entre l’Allemagne (dix sites), la France (Lyon) et l’Espagne (Madrid et Barcelone), inconso AG, dont le siège est à Bad Nauheim près de Francfort, propose une offre de conseil et des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique et des solutions systèmes professionnelles pour l’optimisation des processus logistiques de ses clients.

Les cœurs de métier d’inconso AG sont la gestion d’entrepôt avec inconsoWMS, inconso Logistics Suite et SAP EWM et LES ainsi que les solutions de gestion de transport et de Supply Chain Execution & Visibility pour de grands noms du retail, de l’industrie et des prestataires de service.

À propos de la division Körber Logistics System

La division Körber Logistics System, dont le siège est à Bad Nauheim, est le leader des solutions intégrées pour l’optimisation complexe des processus logistiques internes et externes. Les sociétés de la division offrent sous le même toit des solutions de stockage et de manutention, de palettisation, de gestion informatique des réseaux logistiques et gèrent également l’intégration des systèmes. La division, composée des sociétés Aberle (Leingarten), Aberle Software (Stuttgart), inconso (Bad Nauheim), Langhammer (Eisenberg), Efacec Handling Solutions (Porto) et Qubiqa Logistics (Arden), réalise des projets pour de grandes entreprises dans le monde entier.

À propos de Körber

inconso AG fait partie du groupe international Körber qui compte près de 12 000 employés dans le monde. Le groupe réunit des leaders technologiques avec plus de 100 sociétés de production, de service et de distribution. Avec des filiales sur l’ensemble du globe, Körber allie les avantages d'une organisation internationale à la force de moyennes entreprises hautement spécialisées et flexibles, qui proposent à leurs clients des solutions, produits et services dans les secteurs de l’automation, des systèmes logistiques, des machines-outils, des systèmes pharmaceutiques, des tissus, du tabac et des participations dans les entreprises.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe