Actualité > Editeurs > Kuehne + Nagel met en place la plateforme TRANSPOREON pour le pilotage digital de ses partenaires transporteurs

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Transporeon


Saint-Germain-en-Laye, le 12 septembre 2016

Kuehne + Nagel et TRANSPOREON Group, l’éditeur de plateformes logistiques en ligne, ont signé un accord.

L’objectif pour Kuehne + Nagel est de mettre en place une plateforme digitale efficace pour mieux collaborer avec ses transporteurs de lots complets et partiels (FTL et LTL).

Kuehne + Nagel va faire migrer ses processus d’attribution, de suivi et de monitoring de transport pour les FTL et LTL vers la plateforme européenne Transporeon. Ainsi, la collaboration avec les clients et les transporteurs doit être améliorée et facilitée. De plus, Kuehne + Nagel pourra augmenter son efficacité, sa visibilité et la transparence en temps réel tout au long de sa Supply Chain grâce à l’utilisation du réseau e-logistique.

Kuehne + Nagel a choisi le réseau bien établi en Europe de Transporeon, utilisé par plus de 57 000 transporteurs pour leurs échanges chaque jour. Le partenariat permettra aux transporteurs d’utiliser une plateforme intégrée, plutôt que s’enregistrer sur de nombreuses places de marché ou bourses de fret. Cela permettra à Kuehne + Nagel de se connecter très simplement, via un processus déjà éprouvé, avec de nouveaux transporteurs tout simplement.



Les transporteurs auront ainsi accès aux offres de transport de Kuehne + Nagel dans toute l’Europe en temps réel et pourront répondre à la demande rapidement en indiquant leur capacité disponible. « Le nouveau processus permet d’augmenter le taux de remplissage des véhicules et également de réduire les coûts opérationnels et la pollution », explique Dr. Nils Wemhöner, Senior Vice President Operations Overland chez Kuehne + Nagel. « La mise en place de la plateforme Transporeon va ainsi améliorer l’efficacité pour nos clients et également nos partenaires transporteurs. »

Peter Schmidt, Chief Sales Officer de TRANSPOREON Group, commente ainsi le nouveau partenariat : « Le changement pour des réseaux dynamiques est une tendance à la hausse 2 dans la logistique. Nous sommes ravis de ce partenariat avec Kuehne + Nagel et nous allons contribuer, avec notre réseau en ligne, à améliorer et faciliter la collaboration avec les clients et transporteurs. »

La mise en place interviendra fin septembre 2016 en France, un marché clé de Kuehne + Nagel pour le transport routier.


A propos de Kuehne + Nagel

Avec environ 68 000 collaborateurs sur plus de 1 200 sites dans plus de 100 pays, Kuehne + Nagel compte parmi les prestataires logistiques leaders dans le monde. Sa présence est plus particulièrement marquée dans les domaines maritime, aérien, de la logistique contractuelle et le transport routier avec une volonté particulière de proposer des solutions logistiques intégrées et informatisées.

Pour plus d’informations : www.kuehne-nagel.com


A propos de TRANSPOREON Group

Transporeon Group connecte les industriels et les distributeurs avec les transporteurs. Pour ce faire, l'entreprise gère depuis ses sièges de Ulm et de Kempten en Allemagne la plateforme logistique Transporeon, la plateforme d'appels d'offres Ticontract ainsi que la plateforme pour la Grande Distribution Mercareon. Actuellement, les plateformes du groupe mettent en relation plus de 1 000 chargeurs, 57 000 transporteurs et 100 000 utilisateurs provenant de plus de 100 pays. Les solutions accessibles en mode SaaS permettent d'effectuer, de manière simple et efficace, les appels d'offres, l'attribution de transports, la réservation de créneaux horaires, le suivi et le tracking en temps réel par Android. Fondé en 2000, Transporeon Group est aujourd'hui le leader européen de l'e‐logistique et est de plus en plus présent en Asie et aux USA.

www.transporeon.com | www.ticontract.com | www.mercareon.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe