Actualité > Editeurs > GEOCONCEPT annonce Opti-Time Cloud 2.5, nouvelle version de son application cloud de field service management

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

GEOCONCEPT

Entièrement intégrée à l’environnement Salesforce, l’app Opti-Time Cloud 2.5 enrichit l’expérience géographique en rendant l’optimisation cartographique accessible directement depuis le terrain. Cette nouvelle version améliore l’organisation des activités quotidiennes des entreprises.


Paris, le 22 juin 2016

GEOCONCEPT, concepteur de technologies d’optimisation géographique pour les professionnels, annonce aujourd’hui Opti-Time Cloud 2.5, la nouvelle version de son application cloud de field service management.

Pour enrichir l’expérience cartographique au cœur de Salesforce, cette version 2.5 rend l’optimisation géographique accessible depuis le terrain en permettant aux utilisateurs de suivre et de modifier les plans de tournées lors de déplacements depuis l’application Salesforce1.

Disponible sur l’AppExchange, Opti-Time Cloud permet aux décideurs et opérationnels d’améliorer leur connaissance client, de mieux préparer leurs déplacements sur une journée et d’optimiser les plannings de différentes ressources sur plusieurs jours.

Avec Opti-Time Cloud 2.5, de nouvelles fonctionnalités, comme la gestion et l’optimisation de tournées, sont désormais disponibles dans l’application Salesforce1. Des améliorations fonctionnelles offrent aux utilisateurs des solutions optimales pour optimiser l’organisation de leurs activités quotidiennes : planification automatique des rendez-vous sur plusieurs jours, gestion des rendez-vous, des indisponibilités et des trajets, recherche d’hébergements à proximité…


Enrichissement du mode mobile

Pour une action terrain plus efficace, Opti-Time Cloud 2.5 enrichit son mode mobile avec une gestion avancée des tournées directement depuis le terrain. Depuis l’application Salesforce1 de son smartphone ou de sa tablette, l’utilisateur peut :
- afficher sur une carte les rendez-vous de son calendrier et passer facilement d’une tournée à une autre ;
- optimiser l’ordonnancement des rendez-vous de sa journée et visualiser en temps réel les gains de productivité obtenus (réduction des kilomètres) ;
- enregistrer les rendez-vous optimisés dans l'agenda.



Amélioration des fonctionnalités d’optimisation de tournées

La version 2.5 d’Opti-Time Cloud offre une ergonomie améliorée et de nouvelles fonctionnalités pour permettre à l’utilisateur d’organiser efficacement ses tournées : enregistrement dans l’agenda des trajets à effectuer entre les rendez-vous, recherche de points d’intérêt à proximité, recherche automatique d’un hébergement à proximité du premier rendez-vous de la journée et/ou du dernier, affichage facilité des tournées depuis la carte…


Amélioration des fonctionnalités de géoplanification

Pour faciliter la génération automatique de rendez-vous optimisés pour une ou plusieurs ressources sur une période choisie, la gestion des événements est directement intégrée dans le calendrier Salesforce.

A la création d’un nouvel événement, automatiquement localisé, l’utilisateur peut définir :
- le type d’événement : un rendez-vous chez un client ou une indisponibilité (rendez-vous téléphonique, réunion interne, congés…)
- le statut de l’événement : planifié, confirmé ou réalisé.

Opti-Time Cloud 2.5 est d’ores et déjà disponible sur l’AppExchange sous ses différentes versions cumulatives : Geo, Tour et Optim.

Pour en savoir plus : http://opti-time-cloud.geoconcept.com/


Bergerat Monnoyeur choisit Opti-Time Cloud

Bergerat Monnoyeur assure la vente, la location, l’entretien et la réparation des engins de chantiers neufs et d’occasion pour la marque Caterpillar dont il est le concessionnaire exclusif.

La société vient de choisir de doter l’équipe commerciale de la solution Opti-Time Cloud Tour de GEOCONCEPT pour faciliter le travail quotidien de l’équipe. Opti-Time Cloud Tour va permettre à chaque commercial de localiser et d’enrichir la base de contacts Salesforce directement depuis l’application mobile, d’ordonnancer de manière optimale les rendez-vous, de faire des recherches de proximité sur le terrain et de calculer des itinéraires en fonction des critères choisis (zone géographique, typologie client…).

Cette solution devra permettre d’aider les équipes terrain à optimiser les prises de rendez-vous en amont des visites et sur le terrain. Le déploiement de la solution est prévu sur 3 ans pour la Belgique, la France, la Roumanie et la Pologne et concerne à l’horizon 2018 près de 600 licences.


A propos du Groupe GEOCONCEPT

Né de la fusion de GEOCONCEPT, 1er éditeur européen de Systèmes d’Information Géographique, et d’Opti-Time, éditeur de logiciels de planification pour les professionnels, le Groupe GEOCONCEPT se positionne aujourd’hui parmi les leaders mondiaux dans les applications de cartographie et d’optimisation pour les entreprises.

Toujours à l’avant-garde depuis sa création en 1990, GEOCONCEPT a allié information géographique et outils d’optimisation pour inventer la géoptimisation, ou optimisation des activités par l’intégration intelligente de l’information géographique dans les systèmes. L’innovation est toujours au cœur de la stratégie du Groupe qui consacre 25% de ses dépenses en R&D. Les bénéfices de la géoptimisation s’appliquent dans des domaines aussi variés que le géomarketing, la gestion territoriale, l’urgence ou la gestion des forces mobiles... Au sein de chaque domaine, les composants et solutions d’optimisation géographique peuvent être intégrés directement par les clients ou via des partenaires du Groupe.

Le Groupe GEOCONCEPT est implanté à Paris, Grenoble et Caen, et dispose de filiales à l’étranger : Chennai/Inde, Genève/Suisse, Madrid/Espagne, Shanghai/Chine. Des partenaires stratégiques revendent aussi les solutions du Groupe à Londres/Grande Bretagne, Mexico/Mexique, SãoPaulo/Brésil, Tokyo/Japon…Les solutions du Groupe sont disponibles en 7 langues. Aujourd’hui, le Groupe GEOCONCEPT compte plus de 10 000 références clients et 120 000 ressources géoptimisées dans 35 pays.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe