Actualité > Editeurs > TDI : +25% de croissance en 2015

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Acteos

Bron (69), le 4 février 2016

Déterminante, tel est le qualificatif qui caractérise l’année 2015 pour TDI, société éditrice de solutions logicielles spécialisées dans le domaine de la gestion des expéditions multi-transporteurs.

Si la société enregistre une progression globale de son activité de 25% amenant son chiffre d’affaires à 1,44 millions d’euros (contre 1,15 millions d’euros pour l’exercice précédent), c’est l’offre web service - Exlabel (édition des étiquettes de transport) et Extracking (suivi des colis en temps réel) – qui connaît une véritable ascension (+326%).

Ce succès, conséquence directe de la montée en puissance du e-commerce et de l’évolution des exigences des consommateurs, confirme l’importance stratégique de l’activité logistique comme argument de différenciation.

Encouragée par la Banque Publique d’Investissement (BPI France) - qui a accordé un prêt à TDI dans le cadre de son programme « Développement de l’innovation » - la société a nettement enrichi son offre :

  • Augmentation du nombre de services de transport proposés, s’élevant à environ 500 à ce jour et développement de services spécifiques à fortes valeurs ajoutées tels que :
             o TNT Larose Label®
             o UPS WorldEase®
  • Lancement du module LiveTrack® : page de Tracking personnalisée à l’attention du destinataire de l’expédition


La croissance de la société a été accompagnée d’un plan de recrutement important.

De nouveaux collaborateurs ont intégré la société et consolidé les effectifs des services Recherche et Développement, Mise en oeuvre et Production en vue de contribuer à la progression de TDI et de conserver la qualité de service qui fait sa renommée.

2015 pose également les premiers échelons de la stratégie de communication de la société.
Le nouveau logo et sa suite graphique modernes, sobres et élégants, reflètent la dynamique de TDI et sa volonté de se positionner en tant qu’expert reconnu du domaine de la gestion des expéditions multi-transporteurs.


Focus sur TDI :

Créée en 1999, la société TDI développe des logiciels (Expedito Premium) et web services (Exlabel et Extracking) innovants à destination des chargeurs et logisticiens.

Le savoir-faire de TDI s’articule autour de la gestion des expéditions : choix du transporteur, édition des étiquettes spécifiques et certifiées conformes, échanges de données informatisées (EDI), tracking, reverse logistics, maîtrise du budget de transport.

La singularité de TDI réside dans l’intégration des cahiers des charges de plus de 100 transporteurs nationaux et internationaux.

Forte de 16 ans d’expérience, son expertise lui a permis de mettre en place des solutions pour des enseignes telles que Oscaro.com, Spartoo, Mars Chocolat, Leroy Merlin, Mister Auto, Auchan.fr, Saint Gobain, ID Logistics etc.

www.tdi-france.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe