Actualité > Prestataires > Accord de partenariat franco-chinois entre ASTRE et DTW

Publication de CP
Trouvez un transporteur ou un prestataire logistique
Newsletter FAQ Logistique

Astre

Samedi 30 octobre, lors du 23ème congrès ASTRE à Budapest a eu lieu la signature
d’un accord de partenariat historique entre le Groupement ASTRE, premier
groupement européen d’entreprises de transports et de logistique et DTW,
groupe majeur de la logistique en Chine.

10/11/2015

En présence de Denis BAUDOUIN, Président d’ASTRE Coopérative, d’Éric THEVENET, Président d’ASTRE Commercial, de Wang SHUSHENG, Président de DTW a été ociellement créé le Joint-Venture qui portera l’accord de partenariat entre les deux sociétés.

DTW, groupe majeur de la logistique en Chine.Ce dernier repose sur la volonté de ces deux spécialistes du transport et de la logistique de bénécier et partager les savoir-faire de chacun sur son territoire économique. Il permettra de mettre en place une ore commune bilatérale au service des clients d’ASTRE et de DTW.

Cet accord qui a nécessité de nombreuses rencontres tant en Europe qu’en Chine couronne de succès la volonté des dirigeants de s’associer à un leader sur chacun des marchés.

ASTRE est le 1er Groupement européen de transporteurs et logisticiens indépendants. Il regroupe 160 membres implantés dans 11 pays de l’UE réalisant un CA cumulé de 2.5 milliards d’€. Avec plus de 350 implantations totalisant 3.4 millions de m2 de surface logistique, 14000 collaborateurs et 17000 immatriculations, ASTRE intervient à toutes les étapes de la supply chain.

DTW dispose en Chine de 33 centres de distribution, 30 bases logistiques et entrepôts de stockage totalisant 500.000m2. Avec 5300 collaborateurs, 1600 véhicules, 30 avions, DTW est un acteur majeur solidement implanté sur tout le territoire chinois. Ses spécialités s’étendent à toutes les composantes du transport, de la logistique, de la douane et du e-commerce.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe