Actualité > Equipementiers > LOSTnFOUND® lance le NIMBO, un traqueur prêt à l'emploi

LOSTnFOUND®

Le 5 octobre 2015

LOSTnFOUND®, spécialiste de la géolocalisation et gestion de flotte de véhicules, annonce le lancement sur le marché français du NIMBO, un traqueur intelligent prêt à l'emploi à 25 euros.

LOSTnFOUND® lance le NIMBO, un traqueur prêt à l'emploiPas plus grand qu'un téléphone portable, avec des dimensions de 10 x 5 x 1 cm et un poids de 50 grammes, le NIMBO se glisse facilement dans différents conteneurs, emballages ou directement sur les produits, dans la remorque ou le tracteur, dans un container ou sur une palette, etc. Grâce à sa carte SIM intégrée et couplée à la technologie HPP – High Precision Positining -­‐ sur les réseaux GSM de LOSTnFOUND®, le NIMBO assure une localisation de l’objet dans un rayon de 50 à 500 mètres selon le nombre d'antennes relais disponibles dans la région.

Intégrant des capteurs de mouvement, de lumière et de température, le NIMBO permet également de collecter de nombreuses données sur les conditions de transport, les ouvertures de colis ou la température de conditionnement.

L'ensemble de ces données est accessible sur l'interface web de LOSTnFOUND® qui permet d'afficher la position du NIMBO sur une cartographie à l'écran et d'obtenir différents rapports ou des alertes. Les données sont également disponibles sur smarptphone iOS ou Android via une application de gestion développée par LOSTnFOUND® !

Optimisée pour les solutions de « tracking », sa batterie haute performance Li-­‐ion garantit le fonctionnement du NIMBO pendant une très longue période, en réduisant la maintenance du produit.

"Grâce à sa batterie longue durée offrant jusqu'à 9 mois d'autonomie en fonction de l'usage, le NIMBO ne nécessite aucune alimentation et assure une remontée fiable et autonome des données qu'il collecte. Il est de plus très simple à recharger via son port mini-­‐USB ! Sa petite taille permet de l'installer presque partout, y compris dans un colis. Il constitue une solution autonome et indépendante des systèmes télématiques embarqués dans le véhicule et permet de partager en toute transparence les données de tracking des marchandises avec les clients finaux. Le NIMBO est de plus commercialisé à un tarif très concurrentiel de 25 euros auxquels s'ajoutent moins de 10 euros d'abonnement mensuel. Ce tarif inclut les coûts de communication, la carte SIM et l’usage de l’interface et de l'application mobile, dans plus de 145 pays ", commente Christophe Korfer, directeur général de LOSTnFOUND®.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe