Actualité > Equipementiers > LOSTnFOUND® aide la Messagerie Oyonnaxienne à optimiser ses livraisons et son service clients

LOSTnFOUND®

Le 18 juin 2015

La Messagerie Oyonnaxienne, entreprise de transport créée en 1990 et basée à Oyonnax (01), réunit 70 salariés et dispose d'une flotte de 50 véhicules pour assurer ses opérations de transport en France et en Suisse.

LOSTnFOUND® aide la Messagerie Oyonnaxienne à optimiser ses livraisons et son service clientsDepuis 3 ans, la Messagerie Oyonnaxienne utilise la solution de géolocalisation de LOSTnFOUND® pour connaître la position de ses camions et suivre leurs tournées. « Nous cherchons en permanence à optimiser nos flux en supprimant tous retours à vide des véhicules, notamment par l'utilisation des bourses de fret. Afin d'être le plus réactif possible, il est primordial de pouvoir géolocaliser les camions avant d'accepter une offre de fret qui sera attribuée au véhicule disponible le plus proche », explique Alexandre PISANI, Responsable Commercial, en charge des systèmes d'information. « La géolocalisation permet en outre aux exploitants de gagner un temps précieux dans la gestion de leurs tournées. Directement sur leur carte, ils connaissent la position des véhicules et les horaires exacts des livraisons. Cela permet d'offrir une meilleure qualité de service à nos clients, par exemple de les prévenir d'un éventuel retard que l'exploitation aura pu anticiper ».

Le bon prix, le bon service

« La solution de géolocalisation de LOSTnFOUND® correspond exactement à notre besoin, à un tarif inférieur à la plupart des solutions du marché qui comprennent des options ou services dont nous n'avons pas l'utilité ! Elle est en outre très simple et rapide à installer puisque notre propre mécanicien s'est chargé sans problème de l'installation dans tous les véhicules. Côté logiciel, les exploitants apprécient la réactivité et la souplesse de l'interface que l'on peut paramétrer selon ses besoins. Au final, la solution de LOSTnFOUND® a permis à l'entreprise d'optimiser les itinéraires (aide en direct des conducteurs qui quittent l'itinéraire optimal) et de proposer des services à valeur ajoutée à nos clients. Elle offre également d'énormes gains de temps aux gestionnaires qui peuvent mieux se concentrer sur la recherche de fret et le remplissage des camions ! »

Depuis son lancement, déjà 13 partenaires distributeurs ont rejoint la plateforme et « jouent le jeu » de la mise en concurrence, offrant ainsi des tarifs ultra-­‐compétitifs aux utilisateurs de Fairfuel.

Après 3 années d'utilisation, la Messagerie Oyonnaxienne réfléchit avec LOSTnFOUND® à l'intégration de nouveaux services tels que la remontée et l'analyse des données sociales.

La Messagerie Oyonnaxienne en bref :
- Créée en 1990 par M. Besson, actuel PDG
- 70 salariés
- 45 PL
- 5 VL type Kangoo
- 28 000 mètres carrés d’entrepots logistique à Oyonnax et Dreux
- Transport de lots



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe