Actualité > Manifestations > SITL Europe 2016 : les prestataires passent à l'offensive

Publication de CP
Trouvez un fournisseur (éditeur, prestataire, conseil, entrepôt, etc.)
Newsletter FAQ Logistique

SITL 2015
Salon partenaire de FAQ Logistique

Lundi 22 juin 2015

Pour SITL Europe 2016, les marques d'intérêt se multiplient. Construite autour du transport, de la logistique et du freight forwarding, l'édition 2016 souligne le retour en force des principaux leaders du secteur.

SITL Europe 2016 : les prestataires passent à l'offensive

Alain Bagnaud, Directeur de Reed Exhibitions Transport & Logistics, confirme son positionnement de place de marché professionnelle transport et logistique.

En 2014, SITL Europe a décidé de capitaliser sur ses fondamentaux. Qu'en sera-t-il en 2016 ?

AB : Le succès de l'édition 2014 et nos échanges avec les chargeurs nous encouragent à conserver ce cap. Autour du transport, de la logistique et du freight forwarding, SITL Europe 2016 croise les attentes du marché. Le meilleur témoignage est l'adhésion spontanée des principaux fournisseurs en prestations de services transport et logistique. 2016 marque le retour de Gefco et de FM Logistic par exemple. Ainsi, avec Kuehne+Nagel, Rhenus Logistics, Geodis, DB Schenker, ID Logistics... Toutes les principales grandes signatures du secteur et tous les fidèles des années précédentes ont déjà répondu à l’appel. Pour ces leaders, SITL Europe est l'endroit où il faut être pour présenter leurs expertises et accroître leur visibilité auprès de chargeurs à la recherche de prestations à valeur ajoutée.

Pourquoi ce salon suscite-t-il autant d'attentes ?

AB : Au plan international comme au plan national, les enjeux de la supply chain évoluent très vite. SITL Europe est un salon professionnel reconnu pour sa capacité à anticiper les grandes tendances du secteur, et à répondre aux nouveaux besoins des chargeurs. Depuis 2014, les services des prestataires se sont étoffés et perfectionnés pour relever ces nouveaux défis. Beaucoup ont renforcé leur couverture fonctionnelle et amélioré leur offre globale intégrée. Leurs nouvelles expertises acquises à l'international, en logistique urbaine ou en préparation de commandes au détail par exemple, sont matures. Sur SITL Europe, les prestataires passent donc à l'offensive avec des offres rénovées et ciblées sur la création de valeur.

Comment l’évènement 2016 couvre-t-il cette diversité de besoins ?

AB : Le nouveau format validé en 2014 a transformé le salon en une véritable place de marché transport et logistique avec une double approche généraliste et multi-spécialiste. Les prestataires peuvent y présenter leur offre complète, leurs innovations et expertises sectorielles ou modales. A entrées multiples, le salon conserve ainsi son World transport & logistics forum et ses événements thématiques tels que la Journée Européenne du Fret Ferroviaire, le Maritime Day et l'Overseas Day. Ce contenu est complété par des lieux d'échanges comme les Rail Freight Meetings, les Maritime Meetings et les Transport Meetings facilitant les relations d'affaires. Auxquels s’ajoutent des pavillons spécialisés dans le transport de marchandises dangereuses, le fluvial, la livraison urbaine et la température dirigée.

Plus que jamais, SITL Europe 2016 est le salon spécialisé dans toutes les formes de transport de marchandises et de logistique.

FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe