Actualité > Prestataires > Rhenus investit dans le domaine de la traction ferroviaire et prend une participation dans Crossrail

Publication de CP
Trouvez un transporteur ou un prestataire logistique
Newsletter FAQ Logistique

Rhenus Logistics

22 décembre 2014

Le groupe Rhenus développe ses activités dans le fret ferroviaire. Le 22 décembre, le prestataire de services logistiques a signé les contrats de rachat de la participation majoritaire dans l'entreprise ferroviaire privée Crossrail.

Sous réserve de l'approbation des autorités européennes de la concurrence, Rhenus va acquérir 50,1% des actions. Pour Rhenus et Crossrail, cette participation doit venir conforter les objectifs de croissance.

Train tiré par une locomotive Crossrail - Crédit photo : Crossrail AG

Train tiré par une locomotive Crossrail (Crédit photo : Crossrail AG)

«Durant ces dernières années, Crossrail est parvenue à se développer avec succès dans un environnement de marché difficile. L'entreprise et son offre de traction à travers l'Europe vont venir compléter de façon optimale les activités ferroviaires de Rhenus Rail St. Ingbert et de Niederrheinischen Verkehrsbetriebe NIAG», précise Michael Viefers, membre du comité de direction de Rhenus, pour expliquer cette prise de participation dans Crossrail.

Cet opérateur privé de fret ferroviaire, domicilié à Muttenz, près de Bâle en Suisse, s'est spécialisé dans le transport transalpin entre l'Italie, l'Allemagne, la Belgique et les Pays-Bas. Crossrail dispose de sites en Italie, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique et en Suisse.
«L'entreprise familiale Rhenus nous offre une base stable et fiable pour une croissance durable. Du fait de son expérience industrielle, de ses capacités multimodales et de son réseau prenant en compte tous les moyens de transport, nous avons la conviction de mener une collaboration fructueuse. Ensemble, nous souhaitons encore rapprocher le transport routier, fluvial et ferroviaire», a déclaré Jeroen Le Jeune, PDG de Crossrail.

Les précédents associés LKW WALTER, Hupac, Le Jeune Capital & Partners, Bertschi et MSC gardent des parts dans Crossrail. Le siège de l'entreprise, tout comme le management et le nom sont conservés. Les partenaires ont décidé de ne pas divulguer le prix d'achat des parts.

A propos de Rhenus

Le groupe Rhenus est un prestataire international de services logistiques avec un chiffre d'affaires annuel de 4,1 milliards d'euros en 2013. Avec plus de 24 000 collaborateurs, il est présent sur plus de 390 sites dans le monde. Les domaines d'activité de logistique contractuelle, logistique du fret, logistique portuaire et transports publics lui donnent la possibilité de gérer des chaînes d'approvisionnement et de distribution complexes et de fournir des services innovants à forte valeur ajoutée.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe