Actualité > Prestataires > ALTEOR s'appuie sur Rhenus Logistics


Publication de CP
Trouvez un transporteur ou un prestataire logistique
Newsletter FAQ Logistique

Rhenus Logistics

4 décembre 2014

Le second fabricant et distributeur de matériel orthopédique en France, ALTEOR, a décidé de s'appuyer sur Rhenus pour sa première externalisation logistique.

ALTEOR s'appuie sur Rhenus LogisticsTransfert de la logistique aval d'ALTEOR

Depuis cet été, la logistique de distribution des produits finis, jusque-là assurée en interne par ALTEOR, est sous-traitée à Rhenus Logistics dans l'un de ses entrepôts de Saint-Quentin-Fallavier (38). Les prestations vont de la réception des marchandises au chargement des camions, en incluant le picking détail.

Des prestations complémentaires et de pilotage de l'activité en temps réel

En raison de la refonte de son référentiel articles par ALTEOR, Rhenus a procédé à l'étiquetage de toutes les références à la réception du stock initial. L'état des stocks est consultable en temps réel par les commerciaux d'ALTEOR via le système de pilotage développé par Rhenus Logistics, Satellite®. Ils peuvent ainsi savoir à tout moment les quantités de chaque référence disponibles dans l'entrepôt.

Une externalisation pour plus de qualité

La décision d'externaliser sa logistique a été prise afin d'augmenter le niveau de service global offert par ALTEOR à ses clients. « Rhenus Logistics a su nous démontrer que leurs procédures internes, la robustesse de leurs systèmes d'information et leur exigence qualité nous apporteraient plus de rigueur et de performance dans l'organisation de notre distribution. La qualité de service et le taux de satisfaction de nos clients étaient les principaux critères de choix de notre partenaire logistique externalisé.», explique Frédéric Cachera, PDG de ALTEOR.

A propos de Rhenus

Le groupe Rhenus est un prestataire international de services logistiques avec un chiffre d'affaires annuel de 4,1 milliards d'euros en 2013. Avec plus de 24 000 collaborateurs, il est présent sur plus de 390 sites dans le monde. Les domaines d'activité de logistique contractuelle, logistique du fret, logistique portuaire et transports publics lui donnent la possibilité de gérer des chaînes d'approvisionnement et de distribution complexes et de fournir des services innovants à forte valeur ajoutée.

A propos d'ALTEOR

ALTEOR, Pôle Orthopédie du Fonds d'Investissement lyonnais Evolem, est un groupe spécialisé dans le Petit Appareillage Orthopédique (PAO : attelles, colliers cervicaux, ceintures lombaires,...) ainsi que le Grand Appareillage (GAO : corsets, prothèses,...).
ALTEOR emploie 250 personnes sur 5 sites, dont le siège social qui se trouve au nord de Lyon.

ALTEOR est une marque distribuée, sur prescription médicale, via les hôpitaux, les magasins d'orthopédie et les pharmacies. Elle apporte à ses utilisateurs des bénéfices thérapeutiques et un confort d'utilisation démontrés lors de tests.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe