Actualité > Manifestations > SITL 2015 > Transport Next Generation : Nissan e-NV200 Une offre 100% électrique pour la logistique urbaine

Publication de CP
Trouvez un fournisseur (éditeur, prestataire, conseil, entrepôt, etc.)
Newsletter FAQ Logistique

Transport Next generation
Salon partenaire de FAQ Logistique

SITL PARIS 2015 – INTRALOGISTICS EUROPE 2015 - TRANSPORT NEXT GENERATION se tiendront du 31 mars au 2 avril 2015 - Paris Porte de Versailles – Hall 7.2

Jeudi 13 novembre 2014

Le Nissan e-NV200, utilitaire 100% électrique de Nissan, sera l'une des vedettes du salon Transport Next Generation.

Claude Muller, Electric Vehicle & Infrastructure Manager chez Nissan West EuropePremière déclinaison de la stratégie 100% électrique de Nissan dans le secteur de la logistique, le Nissan e-NV200 réconcilie économie et absence de rejet à l’échappement dans une solution urbaine de transport de fret.

La présentation du nouvel utilitaire 100% électrique de Nissan sera l’un des temps fort du prochain salon Transport Next Generation. Le Nissan e-NV200 rompt avec les codes de la logistique urbaine.

"Nissan y dévoilera l'étendue de ses innovations et de ses expertises dans la mobilité 100% électrique, et sa capacité à répondre aux nouveaux besoins du transport et de la logistique en ville".

Porte-étendard de l'ambition affichée par Claude Muller, Electric Vehicle & Infrastructure Manager chez Nissan West Europe, le fourgon compact Nissan     e-NV200 s'adresse à toutes les professions et corps de métiers : artisans, BTP, taxis, livraisons et gestion du dernier kilomètre pour compte propre et pour compte public, collectivités, services postaux, express etc.

"Avant son lancement commercial, il a été testé avec succès en conditions réelles par des leaders du secteur des transports et de la logistique tels que Fedex et DHL".

Charge en 30 minutes !

Dans la stratégie 100% électrique de Nissan, le Nissan e-NV200 est le premier produit logistique conçu pour les professionnels.

"Il associe la technologie de la Nissan LEAF, la voiture 100% électrique la plus vendue au monde, et les performances du NV200 thermique".

L'une de ses forces est la possibilité de le recharger à 80 % de sa batterie seulement 30 minutes sans affecter l'endurance de sa batterie de 24 kW. Avec le concours de grands noms de la distribution comme Cora, Ikea ou Auchan, le réseau national de bornes de recharge rapide développé par le constructeur en France comptera 300 stations à fin 2014.

Que ce soit grâce à une prise domestique ou avec une wallbox, les futurs clients du véhicule peuvent aussi choisir des temps de charge de 4 à 8h pour une autonomie de 170 km (norme NEDC).

"Sachant que le déplacement urbain et périurbain moyen des utilitaires fourgons de cette catégorie est inférieur à 120 km par jour, le Nissan e-NV200 est dans la cible".

Dans la stratégie 100% électrique de Nissan, le Nissan e-NV200 est le premier produit logistique conçu pour les professionnels.

Economie de 40 % !

Une autre innovation concerne son volume et sa charge utiles records. Sa batterie placée sous le plancher libère en effet un volume de chargement de 4,2 m3 et un espace acceptant deux europalettes standard pour une charge utile de 770 kg.

De sérieux atouts qui s'ajoutent à un confort d'utilisation sonore exemplaire, un rayon de braquage unique... et à un coût d'utilisation que Nissan évalue à 40 % inférieur à celui d'un véhicule utilitaire thermique "sans compromis sur les performances, la sécurité et les équipements de série", insiste Claude Muller.

A propos de Nissan West Europe

Filiale à 100% de Nissan Europe, Nissan West Europe gère la distribution des véhicules Nissan dans quatre pays : France, Belgique, Pays-Bas et Luxembourg. La large gamme de véhicules proposée par Nissan en France va des crossovers - dont la marque est leader européen - aux citadines, en passant par les véhicules utilitaires ou la supercar GT-R. Nissan est leader mondial et européen du marché des véhicules 100% électriques avec la berline LEAF et le fourgon compact e-NV200. Nissan participe au développement de la mobilité 100% électrique via l’installation du premier réseau de bornes de recharge rapide en France et en Europe.

A propos de Transport Next Generation

Pour répondre aux besoins d’optimisation des schémas de transport, de recherche de productivité, d’évolution des réglementations, de protection de l’environnement, de sécurité des personnes et des biens, de développement du e-commerce et des livraisons en ville, Transport Next Generation réunit les équipements de transport innovants tous modes, au service de la performance des schémas de transport des industriels et des distributeurs et de la valorisation des services de transport.

FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe