Actualité > Manifestations > SITL 2015 > Transport Next Generation Au service de la performance Transport

Publication de CP
Trouvez un fournisseur (éditeur, prestataire, conseil, entrepôt, etc.)
Newsletter FAQ Logistique

Transport Next generation
Salon partenaire de FAQ Logistique

SITL PARIS 2015 – INTRALOGISTICS EUROPE 2015 - TRANSPORT NEXT GENERATION se tiendront du 31 mars au 2 avril 2015 - Paris Porte de Versailles – Hall 7.2

Mardi 4 novembre 2014

Une Nouveauté SITL Paris 2015, présentée en avant-première par Alain Bagnaud, directeur de Reed Exhibitions Transport & Logistics.

Quel est le positionnement de Transport Next Generation ? Comment se démarque-t-il et quelle est sa valeur ajoutée ?

transport next generationAB : Transport Next Generation a pour vocation de devenir un événement à dimension internationale répondant à une attente exprimée par les directeurs supply chain de l'industrie et de la distribution. Grâce à ce nouveau salon, nous avons pour objectif de réunir sur un même espace les équipements de transports innovants tous modes, au service de la performance des schémas de transport des industriels et des distributeurs. A ce titre, Transport Next Generation s'adresse au couple chargeur - transporteur. Résolument multimodal, il fait appel aux cinq principaux segments du transport : le routier, le ferroviaire, le maritime, le fluvial et le combiné auxquels s'ajoutent deux univers spécifiques, l'urbain et le froid. Transport Next Generation appuie son programme sur un Comité de Pilotage. Outre les partenaires habituels de la SITL, y participent la Fédération Française de la Carrosserie (FFC), l'Association Française du Gaz Naturel pour Véhicules (AFGNV) et le Conseil de métiers « Location Véhicules Industriels » de TLF.

Transport Next Generation : quelles solutions pour quels besoins ?

AB : Le point commun entre les équipements exposés sur Transport Next Generation est la rupture dans l'organisation des flux et les schémas de transport, et la mise en scène du couple chargeur – transporteur face aux nouveaux enjeux et aux nouveaux besoins du transport qui sont multiples : réduction des distances parcourues, recherche de productivité des équipements et des hommes, respect d'une réglementation mouvante, protection de l'environnement, sécurité des biens et des personnes, développement du e-commerce et des livraisons en ville, optimisation des chargements….

Comment s'intègre Transport Next Generation avec les salons SITL Paris 2015 et Intralogistics Europe 2015?

AB : Transport Next Generation complète et conforte notre expertise sur l'ensemble des métiers transport, logistique et supply chain et s’affirme en totale synergie avec SITL Paris 2015 qui rassemble les services transport et logistique et Intralogistics Europe 2015 qui regroupe les équipements de manutention à tous les échelons de la supply chain. Transport Next Generation apporte de son côté des solutions innovantes à travers des équipements de transport. Il va bénéficier d’une grande zone dédiée ainsi que d’une signalétique et d’une scénographie originale pour capter son visitorat. Il aura son propre programme de conférences, 7 au total, et son propre prix de l’innovation. Fidèle au concept initial celui-ci sera ouvert aux « solutions d’équipements immédiatement opérationnelles pour le couple chargeur/transporteur pour valoriser et optimiser les prestations des transporteurs à la lumière de la compétitivité ». Ces trois salons réunis couvrent l'ensemble du marché et des attentes des donneurs d'ordres.

Quelle évolution pour Transport Next Generation au cours des prochaines années ?

AB : En 2015, Transport Next Generation se déploiera sur un espace qui hébergera une trentaine d'exposants. Compte-tenu de l'intérêt qu’il suscite déjà et des attentes exprimées, dès 2016, Transport Next Generation deviendra un salon à part entière avec son propre périmètre, sa propre communauté d’exposants et sa cible visiteurs spécifiques. Notre ambition étant d’attirer l’ensemble des acheteurs transporteurs et des prescripteurs chargeurs issus de tous les secteurs de l’industrie et de la distribution. Tout comme SITL et Intralogistics, ce nouveau salon sera, à terme, dupliqué à l'international, comme d’ailleurs tous les salons que nous créons et que nous développons.


SITL PARIS 2015 – INTRALOGISTICS EUROPE 2015 - TRANSPORT NEXT GENERATION se tiendront du 31 mars au 2 avril 2015 - Paris Porte de Versailles – Hall 7.2



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe