Actualité > Revue de presse internationale > Profits records des compagnies maritimes du port conteneur
Les bénéfices records des compagnies maritimes
-
3 alliances de transporteurs maritimes contrôlent 95 % du transport maritime entre l'Asie et les États-Unis et ont augmenté les tarifs de plus de 1 000 %. La Maison Blanche veut ébranler leur contrôle
- 01/03/2022
La grande majorité du transport maritime international est contrôlée par seulement trois alliances coopératives. Selon la Maison Blanche, cette consolidation a entraîné une augmentation des taux de fret qui stimule l'inflation. Une nouvelle initiative fédérale utilisera les lois antitrust pour promouvoir la concurrence dans l'industrie du transport maritime.
-
Les géants du transport maritime sous le feu des critiques pour leurs bénéfices et frais records alors que la pandémie se poursuit
- 02/02/2022
L'administration Biden a encouragé la FMC à s'attaquer aux pratiques de transport maritime anticoncurrentielles par le biais d'une action exécutive. En novembre, la Maison Blanche a déclaré que l'agence pouvait contester les accords antitrust s'ils "entraînent une réduction déraisonnable du service de transport ou une augmentation déraisonnable du coût du transport ou ... une diminution substantielle de la concurrence".
-
Les compagnies maritimes ont connu une année de 150 milliards de dollars. Les économistes préviennent qu'elles alimentent également l'inflation
- 18/01/2022
« Ils exploitent notre désespoir » : Les petites entreprises et les consommateurs paient des frais de transport très élevés alors que les géants du transport maritime engrangent des bénéfices.
-
Les compagnies de transport maritime par conteneurs sont en passe de réaliser un chiffre d'affaires record de 150 milliards de dollars cette année grâce à la rupture de la chaîne d'approvisionnement
- 03/12/2021
Le bénéfice avant impôt du transport maritime par conteneurs pour 2021 et 2022 pourrait atteindre 300 milliards de dollars, selon Drewry, un cabinet indépendant de recherche maritime. En 2021, le secteur devrait réaliser 150 milliards de dollars. Il s'agit d'un nouveau record.
-
Jusqu'où les bénéfices du transport maritime par conteneurs peuvent-ils aller ? L'année 2022 dépassera-t-elle l'année 2021 ?
- 16/09/2021
Signes haussiers : Révision de Maersk, rapport d'Evergreen, appel au "super cycle" de la Deutsche Bank.
Les profits et ambitions de CMA CGM
-
CMA CGM acquiert une participation importante dans une société de livraison du dernier kilomètre
- 31/01/2022
L'armateur va rattacher la société française de commerce électronique à l'unité Ceva Logistics.
-
Le transporteur maritime CMA CGM achète l'unité de commerce électronique d'Ingram Micro pour 3 milliards de dollars
- 08/12/221
Cette transaction renforce la position de CMA CGM dans le domaine de la logistique contractuelle en complément du transport maritime.
-
CMA CGM acquiert Fenix Marine Services dans le port de Los Angeles
- 03/11/2021
La compagnie maritime achète un terminal "pour mieux répondre aux attentes de ses clients".
-
CMA CGM commande des Boeing 777 cargo
- 29/09/2021
Le transporteur maritime lance une ligne cargo en 2021. Boeing (NYSE : BA) livrera l'appareil au printemps 2022, a déclaré un porte-parole de CMA CGM. En se lançant dans le fret aérien, CMA CGM diversifie ses activités logistiques, assure la capacité de son énorme bras logistique, CEVA Logistics, et exploite le marché en plein essor du fret aérien.
Les profits et ambitions de MSC
-
Le transporteur océanique MSC et Lufthansa font une offre d'achat de la compagnie aérienne italienne ITA
- 24/01/2022
Les compagnies de transport de conteneurs ont réalisé une série d'investissements dans le fret aérien et la logistique.
-
Le géant du transport maritime MSC offre de racheter l'unité Afrique de Bolloré Logistics
- 20/12/2021
Le dernier exemple en date de l'expansion d'un transporteur maritime dans le secteur de la logistique est la tentative de MSC d'acheter une partie de Bolloré Logistics.
Les profits et ambitions de Maersk
-
Amazon et Maersk se battent pour les chaînes d'approvisionnement mondiales
- 04/03/2022
Au cours des cinq dernières années, l'une des plus grandes compagnies maritimes au monde s'est développée à toutes les autres étapes de la chaîne d'approvisionnement . Maersk peut désormais organiser le fret aérien, le camionnage, l'entreposage et même la livraison du dernier kilomètre pour ses clients.
Pendant ce temps, Amazon qui gère l'entreposage et la livraison du dernier kilomètre pour ses vendeurs depuis 2006, s'est développé plus haut dans la chaîne d'approvisionnement.
-
Maersk est avide de nouvelles entreprises de logistique aux États-Unis
- 15/02/2022
Le géant danois du transport de conteneurs cherche à s'implanter sur un marché de porte-à-porte qui attire davantage les dépenses des expéditeurs que le transport maritime international.
-
Maersk enregistre un bénéfice record en raison de la hausse de la demande
- 09/02/2022
La plus grande compagnie maritime du monde a annoncé mercredi que l'année 2021 avait été la plus rentable de son histoire. La compagnie danoise A.P. Moeller-Maersk a engrangé 18,7 milliards de dollars grâce à la forte demande liée à la reprise de l'économie mondiale, qui a entraîné des embouteillages dans la chaîne d'approvisionnement.
-
Maersk pourrait engranger 50 milliards de dollars en deux ans seulement
- 09/02/2022
Maersk renonce à d'autres activités de transitaire pour conclure des accords à long terme.
-
Maersk se lance dans les services de livraison de marchandises encombrantes en concluant un accord avec Pilot pour un montant de 1,7 milliard de dollars
- 09/02/2022
A.P. Moller - Maersk paiera près de 1,7 milliard de dollars pour acquérir Pilot Freight Services, une société spécialisée dans le transport de marchandises volumineuses et encombrantes sur le premier, le moyen et le dernier kilomètre.
-
Maersk poursuit sa politique d'achat après avoir réalisé le meilleur trimestre de son histoire
- 02/11/2021
Le transporteur maritime mise sur le fret aérien avec l'acquisition de Senator et de nouveaux avions de fret pour sa propre compagnie aérienne.
En savoir plus : Article 1 & Article 2
-
Maersk va acquérir l'unité logistique de Li & Fung pour 3,6 milliards de dollars
- 22/12/2021
L'opération portera la superficie des entrepôts de Maersk à plus de 100 millions de pieds carrés. A.P. Moller - Maersk a réalisé mercredi l'une de ses plus grosses opérations à ce jour en achetant pour 3,6 milliards de dollars la filiale logistique Asie-Pacifique de Li & Fung, LF Logistics.