Actualité > Revue de presse internationale > Semaine du 7 juin 2021
Les faibles capacités aériennes entre l'Asie et les États-Unis maintient des taux de fret élevés
Le manque de capacité continue d'entraîner des taux élevés. Les prix de Hong Kong vers les États-Unis atteignaient 8,07 dollars par kilogramme selon les dernières données de l'indice TAC. Si ce taux est en baisse par rapport au pic de 9,50 dollars atteint à la mi-mai, il représente néanmoins une hausse de 40 % par rapport à l'année précédente et de 127 % par rapport à 2019.
L'hydrogène vert devrait alimenter les poids lourds d'ici 2030
Selon une étude commandée par la Clean Energy Finance Corp, soutenue par le gouvernement australien, l'hydrogène vert - la forme la plus propre du carburant - est sur le point d'être compétitif en termes de coûts pour les poids lourds et les bus et pourrait être commercialement viable pour le domaine du transport d'ici 2030.
La Maison Blanche publie les conclusions du décret sur la Supply Chain
À la suite d'un décret publié en février, intitulé " America's Supply Chains ", la Maison Blanche a publié cette semaine les principales conclusions des examens ainsi que les mesures immédiates qu'elle prendra pour "renforcer les chaînes d'approvisionnement américaines afin de promouvoir la sécurité économique, la sécurité nationale et les emplois locaux ".
Les prestataires de services logistiques voient l'élan du e-commerce se poursuivre après la pandémie
Les fortes hausses enregistrées au plus profond des fermetures de points de vente se sont atténuées avec le retour des consommateurs dans les magasins. Les prestataires font néanmoins le pari que la façon dont les gens font leurs achats a changé sur le long terme.
Les commandes de navires augmentent alors que les transporteurs s'empressent d'accroître leurs capacités
Les commandes de nouveaux porte-conteneurs au cours des cinq premiers mois de l'année ont presque doublé par rapport à l'ensemble des commandes de 2019 et 2020. Les chantiers navals de Corée du Sud et de Chine ont enregistré les plus fortes hausses.
Les petites entreprises s'efforcent d'égaler la « recette secrète » d'Amazon
Le géant du commerce électronique nous a appris que nous pouvions tout obtenir dès le lendemain. Désormais, les petites entreprises n'ont d'autre choix que de se plier à cette nouvelle donne. Elles sont alors confrontées à un choix difficile : augmenter les prix, au risque de perdre des ventes, ou supporter les surcoûts d'une expédition rapide.