Actualité > Revue de presse internationale > Semaine du 10 mai 2021
Maersk poursuit les fusions et acquisitions pour la logistique de bout en bout et s'oriente vers des "cibles plus importantes"
Maersk s'attend à ce que ses secteurs d'activité continuent à se développer de manière organique, mais la société prévoit également que des acquisitions supplémentaires contribueront à son expansion et à son objectif de créer un réseau logistique de bout en bout pour les expéditeurs, ont déclaré les dirigeants du transporteur lors de sa journée des marchés financiers mardi.
La recherche en sciences du vivant aux prises avec une chaîne d'approvisionnement archaïque
Ce qui pourrait bien être la chaîne d'approvisionnement la plus importante au monde aujourd'hui est aussi l'une des plus arriérées, lorsqu'il s'agit d'automatiser les processus clés.
La hausse des taux de conteneurs restant à quai montre une aggravation des retards dans la chaîne d'approvisionnement maritime
Les chiffres publiés le mois dernier par project44, le leader mondial de la visibilité avancée pour les expéditeurs et les fournisseurs de services logistiques, indiquent que les problèmes de la chaîne d'approvisionnement maritime s'aggravent et rien n'indique que les transporteurs s'attaquent aux graves problèmes de capacité du secteur.
Une enquête d'Inmar Intelligence révèle que les consommateurs dépenseront plus et attendront plus longtemps pour leurs achats en ligne
Inmar Intelligence, une société de services technologiques axés sur les données, a révélé les résultats sur les tendances de consommation dans le domaine du commerce électronique. Dans le cadre d'une enquête menée auprès de plus de 1 000 consommateurs américains, Inmar Intelligence met en évidence le poids de la livraison gratuite et adresse des recommandations aux détaillants.
La flambée du Covid-19 en Inde ajoute de la pression aux marins bloqués en mer
Les compagnies maritimes, qui doivent faire face à des goulets d'étranglement dans le transport de marchandises, sont à nouveau confrontées à une crise potentielle d'équipage, les principaux ports refusant d'accepter les marins indiens dans le contexte de l'augmentation des infections au Covid-19.