Intralogistics


26 novembre 2013

Intralogistics 2014 se tiendra du 1er au 4 avril 2014 au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte – Hall 6. Sur 10 000 m², ce rendez-vous déjà incontournable sera l'occasion de découvrir les dernières innovations en matière d’équipements de manutention et des systèmes automatisés.

Plus de 150 exposants français et internationaux ont d'ores et déjà répondu présents à cette seconde édition.

Avec SITL Europe et Eco Transport&Logistics organisés en parallèle, les 40 000 professionnels qualifiés attendus disposeront d'une offre globale exceptionnelle sur tous les maillons de la supply chain.

Devant le succès de la première édition et l'intérêt renouvelé des fournisseurs d'équipements de manutention et de systèmes automatisés, l'organisation annuelle d'Intralogistics s'est imposée d'elle même.

"A cinq mois de son ouverture, 150 exposants sont déjà inscrits et nous escomptons une croissance de 15 % par rapport à 2013. Ils se répartissent parmi les trois grands univers d'Intralogistics : Mobile avec les chariots, les appareils de levage et de manutention, Automatisation, Fixe à travers les solutions de stockage et d'emballage", présente Alain Bagnaud directeur du global group transport & logistics Reed Exhibitions.

La tenue conjointe d'Intralogistics avec SITL Europe et Eco Transport & Logistics rassemblera une offre globale sans précédent. De la logistique amont à la logistique aval en passant par la production et la distribution multi-canal, tous les maillons de la supply chain sont couverts. "Orienté sur la logistique amont et interne, Intralogistics est complémentaire à SITL qui adresse davantage la logistique aval. Chaque visiteur pourra passer librement d'un salon à l'autre".



Carrefour entre l'offre et de la demande

Si les grands fournisseurs français et les filiales nationales des principaux groupes internationaux du secteur forment le plus gros bataillon des exposants, l'attractivité et la notoriété d'Intralogistics dépassent les frontières nationales. En témoignent Apollo, Qimarox, @Vance Transport Items ou Smart-Flow en provenance du Benelux, l'américain Applied Materials ou le chinois Tianjin Zerpo. Leader mondial des équipements de manutention et des systèmes automatisés, l'Allemagne sera largement représenté à travers par exemple Bauer Sudlohn, Cabka, OCS Checkweighers ou Paki Logistics.

" Sur 15 000 visiteurs très qualifiés en 2013, la moitié provenait de l'industrie toutes filières confondues. Appelé à croître avec le e-commerce à l'origine de nouveaux besoins, de mécanisation notamment, le secteur de la distribution, du commerce et du e-business regroupait 20 % du vistorat".

Sous toutes ses composantes, manutention et gestion d'infrastructures incluses, la prestation transport et logistique représentait 30 % du visitorat.

Programme "VVIP"

Né sous le signe de l'innovation, la rationalisation et l'optimisation des flux physiques d'approvisionnement, de production et de distribution, Intralogistics est un salon d'affaires qui s'adresse aux grands comptes, ETI et PME/PMI. Pour renforcer cette excellence professionnelle, les décideurs des 500 premières sociétés françaises et européennes utilisatrices de solutions intralogistics disposeront d'un programme très spécial.

Avec voyage, chauffeur et hébergement, ces visiteurs hautement qualifiés se verront proposer l'organisation de rendez-vous avec les dirigeants d'entreprises exposantes dont l'offre croise leurs projets. Interventions aux conférences, zone d'interview, déjeuners d'affaires, événements VIP sont d'autres prestations qui leurs sont proposées.

En parallèle, des enquêteurs et des commerciaux sédentaires contactent d'ores et déjà les visiteurs les plus qualifiés pour les interroger sur leurs projets en cours et à venir. Sur le salon, ils se verront proposer un "Espace Porteurs de Projets » et des rencontres avec des experts spécialisés sur leurs problématiques.

Conférences et Trophées de l'Innovation

Un accès gratuit, un cycle de 20 conférences et ateliers thématiques conçu par un Comité de pilotage mettra à l'honneur les retours d'expérience, les innovations et cas pratiques. Temps fort de ce forum, la conférence plénière "Automatisation des entrepôts, jusqu'où ?", sera présidée par Jean-Michel Guarneri, vice-président Supply-Chain de Vente.Privée.com et membre du Comité de pilotage.

L'équipement Intralogistic de la France comparé à l'Allemagne ou à l'Italie, évolution de la mécanisation dans les bâtiments logistiques, lutte contre les TMS...sont d'autres temps forts du cycle. Sans oublier les trois Trophées de l'Innovation décernés à trois solutions et produits correspondant aux trois univers du salon.

Les exposants

@VANCE TRANSPORT ITEMS –ACTEMIUM-ALSTEF AUTOMATION - ALVEY SAMOVIE-APOLLO APPLIED MATERIALS A-SAFE AUTOMATED PACKAGING SYSTEMS FRANCE BA SYSTEMES BAC-LAND PACK-BAK ORGANISATION-BALYO-BAUER SUDLOHN-BOA CONCEPT-BOPLAN-CABKA GMBH AND CO. KG- CHEP- CIUCH SOLUTIONS- CRAEMER FRANCE- DOLAV FRANCE- DUWIC - EASYPACK SARL- EPALIA- ETIGO- FERALCO- FETRA- FGP- FIVES CINETIC- FLANDRE AUTOMATION- FRANCE FIL INTERNATIONAL- FROMM FRANCE- GEORG UTZ SARL- HORMANN FRANCE- LIFTOP- LPR LA PALETTE ROUGE- MANITOU B.F.-MARCEAU- MATRAFORM- MECALUX FRANCE- MECANIC BINAIRE SERVICE- METTLER TOLEDO SAS- MOVOMECH- NETWORK EQUIPMENT RENTAL- NORCAN- OCS CHECKWEIGHERS GMBH -OTOR SA- PAKI LOGISTICS GMBH- PALET FACILITY MANAGEMENT SOLUTION- PROCARIST- PRODEX -QIMAROX B.V.- RAJA- ROS FRANCE- SAVOYE SA- SCHOELLER ALLIBERT- SDI GROUP- SMART-FLOW- SMURFIT KAPPA FRANCE- SOCO SYSTEM- SSI SCHAEFER- STOCK3P -STRAPEX SA- TENTE S A- TER SA - GROUPE YTHALES INVESTISSEMENT -TIANJIN ZERPO SUPPLY CO. LTD- TRANSITIC SYSTEMS SARL- ULMA HANDLING SYSTEMS FRANCE- VANRIET MATERIAL HANDLING SYSTEMS


Rappel : L'Intralogistics couvre l'organisation, le pilotage, la réalisation et l'optimisation des flux matériels internes à l'entreprise, des flux d'information ainsi que du transbordement de marchandises dans l'industrie, le commerce et les dispositifs publics. Cela comprend toutes les activités physiques au sein d'une usine, d'une entrepôt, d'un centre de distribution ou de traitement des commandes incluant les processus de réception, stockage, tri, préparation de commandes, emballage, expédition, chargement et transbordement.

Communiqués de presse relatifs à cet évènement:

IntralogisticsE-commerce : L'automatisation des entrepôts en question - 29/11/2013
Le développement rapide du commerce électronique rebat les cartes logistiques. Au sein des entrepôts des pure-players comme des entreprises qui s'ouvrent au multicanal, l'heure est à l'optimisation, la recherche de flexibilité et de productivité.

Contactez notre équipe