Les véhicules fonctionnant à l'hydrogène, une solution écologique pour les entreprises logistiques
|
Offre d'essai gratuit de la technologie hydrogène pour les entreprises de logistique
02/07/2010
ITM Power est une entreprise anglaise située à Sheffield qui conçoit des équipements capables de convertir l'énergie renouvelable en un carburant propre qui peut être indéfiniment stocké.
ITM Power est en effet une des entreprises pionnière en matière de technologie axée sur l'hydrogène. Elle fabrique différents produits tels que des générateurs d'hydrogène ou des piles à hydrogène.
L'énergie
provenant de l'hydrogène a divers applications.
ITM Power propose des solutions
globales pour les logements (chaudières utilisant
l'hydrogène) ainsi que pour les automobiles.
Concernant les automobiles, ITM Power
propose une Station de ravitaillement d'hydrogène
transportable (HFuel).
Ce module de ravitaillement des véhicules routiers et des camions est basé autour d'une plate-forme modulaire (conteneurs standard), et génère de l'hydrogène par électrolyse, le comprime, le stocke et distribue du gaz à haute pression à la demande. Le HFuel est basé sur un électrolyseur, il est capable de produire de l'hydrogène zéro-carbone si lié à une source d'énergie renouvelable ou a la fourniture d'une électricité «verte». Le carburant livré est alors produit sans émissions de dioxyde de carbone.
HFuel fournit une voie pour éradiquer les émissions associées aux véhicules utilitaires légers et de manutention dans les entrepôts et les usines. Contrairement aux stations de recharge de batterie, HFuel permet à l'utilisateur de recharger rapidement un véhicule à 100% de sa capacité.
L'avantage de la technologie d'ITM Power est que ses véhicules peuvent fonctionner en utilisant les 2 combustibles. L'autonomie d'utilisation uniquement par hydrogène est de plus de 200kms.
Afin de faire connaitre les atouts de sa technologie sur le sol français, ITM Power recherche des entreprises de logistiques qui souhaiteraient bénéficier d'une offre d'essai gratuite.
Cette offre est
composée de 2 véhicules Ford
Transit hybrides hydrogène (fonctionnant
a la fois grâce a l'hydrogène
et a l'essence) ainsi que du module HFuel
permettant l'approvisionnement d'hydrogène.
L'entreprise
DHL ainsi que l'aéroport London Stansted
vont également bénéficier de
cette offre d'essai (http://www.favstocks.com/dhl-and-london-stansted-airport-to-use-itm-power%E2%80%99s-hydrogen-refueller-in-hydrogen-ice-trial-with-converted-ford-transit-vehicles/2418675/).
FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.
FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.