RFID : une priorité confirmée de l'industrie aérienne
|
Toulouse, le 4 mars 2010
Air France a sélectionné Jidélec, PME toulousaine, pour la fourniture d'une solution d'encodage de tags RFID.
Dans le cadre de la normalisation des normes IATA pour la RFID dans le secteur aérien et plus particulièrement du projet Tracking ULD - suivi des conteneurs avion-, La direction de l'exploitation au sol d'Air France a souhaité s'équiper d'une solution d'encodage de tags RFID.
Pour les nombreuses opérations de montage et de maintenance des conteneurs avion, un matériel portable est couplé à un applicatif associé permettant la lecture des codes barres existants mais aussi l'encodage des tags RFID durcis du marché.
L'applicatif logiciel va permettre de lire les codes à barres EAN 39 et EAN 128, complétés par des tags RFID durcis UHF ISO/IEC 18000-6C. Il est associé à des terminaux de lecture Workabout Pro G2 du constructeur PSION TEKLOGIX et de coupleurs RFID UHF RFID 868 MHZ.
Une solution simple et rapide qui assure le transfert de l'information à partir de codes barres existants. Le processus de maintenance des conteneurs est ainsi fiabilisé et sa gestion optimisée.
À propos de JIDELEC
Jidélec propose des solutions informatiques
d'identification automatique, de traçabilité
et de mobilité aux industriels, aux collectivités
et aux établissements du secteur de la
santé.
Des prestations complètes d'ingénierie
informatique reposant sur la maîtrise d'un
ensemble de briques technologiques, logicielles
et matérielles, couplées à
une offre de services.
Ses compétences couvrent la prestation
informatique globale, de la réalisation
du cahier des charges à l'intégration
de la solution embarquée, jusqu'à
la formation et la maintenance.
DES SOLUTIONS POUR COLLECTER, SUIVRE ET
ACTUALISER SUR LE TERRAIN LES DONNEES DE L'ENTREPRISE
FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.
FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.