Le service de facturation électronique de Crossgate supporte la Nota Fiscal eletrônica (NF-e) brésilienne
|
Le service de Nota Fiscal eletrônica, proposé en mode SaaS par Crossgate, permet aux entreprises de se mettre en conformité avec la loi brésilienne avant la date fatidique du 1er avril 2010
Paris, le 25 janvier 2009
Crossgate, expert mondial en intégration business-to-business (B2B), annonce l'extension de ses services B2B à la demande pour répondre à la nouvelle législation brésilienne. Le service de Nota Fiscal eletrônica (NF-e) de Crossgate apporte aux entreprises une solution clé en main pour être en conformité avant avril 2010.
La loi brésilienne prévoit de remplacer la Nota Fiscal conventionnelle par une version électronique (Nota Fiscal eletrônica, NF-e) qui doit être signée et formatée sous un format XML précis spécifié par l'administration fiscale brésilienne. De nombreuses organisations doivent basculer d'ici le 1er avril 2010. La solution à la demande NF-e Service de Crossgate est le moyen le plus rapide et fiable de répondre dans ces délais très brefs.
Comme la plupart des ERP et des logiciels de gestion d'entrepôt et de logistique n'ont pas été prévus pour cette nouvelle réglementation, il existe un réel besoin de la part des entreprises opérant au Brésil, de trouver une extension de leur système d'information permettant de répondre rapidement à cette demande très spécifique.
Afin d'éviter une amende pour non-conformité et de réduire les délais d'implémentation, de nombreuses entreprises préfèrent confier la gestion de ces flux à un prestataire de services. Le recours à un prestataire expérimenté comme Crossgate simplifie et sécurise la réponse aux exigences de l'administration brésilienne. Avec l'aide de Crossgate, les entreprises ont un partenaire qui prend la responsabilité de traduire, signer, archiver et superviser l'intégration avec le SEFAZ. La solution à la demande NF-e Service de Crossgate inclut:
- Conformité exhaustive avec les exigences
de la Nota Fiscal eletrônica
- Intégration en temps réel avec
le SEFAZ
- Intégration complète à
SAP® R/3
- Aucun développement ERP
- Mise en œuvre clé en main, investissement sécurisé et réponse d'ici le 1er avril 2010
- Service à la demande qui supporte plus de 38 pays en Europe et en Amérique latine
Selon Scott Lewin, Président de Crossgate Inc., “le Brésil possède certainement la réglementation la plus stricte aujourd'hui en matière de facturation électronique internationale, et la règle appliquée à partir du 1er avril 2010 ajoute encore un peu plus de complexité. Les efforts de mise en conformité, comme dans le cas de la Nota Fiscal, sont souvent perçus comme longs et difficiles, mais le réseau de facturation électronique, leader du marché, et les services B2B 360° de Crossgate facilitent la mise en conformité des organisations avec les règles fiscales locales dans plus de 38 pays.”
À propos de Crossgate
Crossgate
opère le premier Business-Ready Network
au monde garantissant une intégration à
100% des partenaires métiers, clients et
fournisseurs. Une seule connexion au réseau
permet de réaliser des échanges
de données électroniques avec tout
partenaire métier, indépendamment
de ses capacités techniques. Les services
B2B 360° de Crossgate powered by SAP fournissent
aux clients un accès aux partenaires du
réseau directement à partir de leurs
systèmes SAP. Avec ses services de facturation
électronique conformes aux obligations
légales, Crossgate fournit une solution
innovante et 100% sécurisée qui
couvre l'intégralité des processus
factures entrants et sortants, avec signature,
suivi de conformité mondial et archivage
long terme. Plus de 40.000 entreprises dans plus
de 10 secteurs d'activité échangent
actuellement des documents et des données
via le Business-Ready Network.
Crossgate
est présent en Allemagne sur quatre sites,
ainsi qu'à Paris, Atlanta, Londres,
Milan et en Asie Pacifique.
SAP
et tous les autres produits et services SAP mentionnés
aussi bien que leurs logos respectifs sont des
marques ou des marques déposées
de SAP AG en Allemagne et dans d'autres
pays dans le monde.
Tous
les autres noms de produis et services mentionnés
appartiennent à leurs propriétaires
respectifs.
FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.
FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.