Telemarket : en route pour l'optimisation des livraisons avec ORTEC
|
Paris, le 24 novembre 2009
Telemarket, acteur majeur des courses à domicile depuis plus de 22 ans, vient d'opter pour la solution d'optimisation de tournées Shortrec Distriplanner d'ORTEC.
Ce projet s'inscrit dans le cadre d'un fort développement d'activité et d'une volonté de maîtriser l'organisation des livraisons et des coûts de transport.
Afin de répondre à une demande très importante et d'accompagner sa croissance, le premier cybermarché français a mis en place de nouveaux moyens logistiques pour être en mesure de livrer chaque commande dans les meilleurs délais en Région Parisienne et sur d'importantes villes de province comme Nice, Toulon ou Marseille. Pour mieux maîtriser l'organisation de ses tournées de livraison et optimiser ses coûts de transport, Telemarket s'est tourné vers ORTEC et sa solution d'optimisation de tournées Shortrec Distriplanner.
" Sur ce marché très concurrentiel, le service de livraison est le véritable fer de lance, déclare Jean-Michel Colas, le Directeur des Systèmes d'Information. Chez Telemarket, nous nous engageons sur la qualité de service en étant ponctuel et efficace. Dans ce contexte, notre défi est de trouver l'équilibre entre la satisfaction de nos clients et la maîtrise des coûts liés à la logistique et l'acheminement de nos produits. C'est pourquoi, nous avions besoin d'un partenaire de confiance et expérimenté, capable de trouver les meilleures solutions pour relever ce défi. ORTEC répond parfaitement à nos attentes tant en termes d'outils qu'en terme d'expertise et de connaissance du métier de la logistique e-commerce et ses contraintes spécifiques. "
Telemarket livre ses clients à domicile de 7h à 22h et propose 12 plages horaires de livraison. Le logiciel d'optimisation de tournées d'ORTEC va aider les planificateurs à créer rapidement des itinéraires et des plannings de livraison qui respectent les horaires souhaités par les clients et les contraintes très urbaines comme le trafic ou le temps de déchargement.
" Par exemple, explique Michel Colas, à la commande, nos clients précisent s'ils ont un ascenseur ou pas. Dans son calcul des tournées, le logiciel Shortrec Distriplanner va prendre en compte aussi ce paramètre, ce qui nous permet d'être encore plus précis et plus proche de la réalité du terrain." Le logiciel est de plus un outil efficace pour maîtriser l'aspect financier en proposant des tournées plus rentables avec moins de kilomètres tout en respectant la ponctualité promise aux clients."
À
propos de Telemarket.fr
Acteur majeur des courses à domicile depuis
plus de 22 ans, Telemarket livre quotidiennement
plus de 1500 commandes de produits d'épicerie,
de fruits et légumes, d'hygiène
et de beauté, de boissons, de produits
frais… ainsi que de produits "petit
électroménager", arts de la
table, etc. Plus de 8000 produits sont ainsi disponibles
à la commande. Les colis sont livrés
par des camions bi températures. Aujourd'hui,
plus de 300 000 familles ont fait confiance à
Telemarket.
À propos d'ORTEC
ORTEC est l'un des plus importants fournisseurs
de solutions logicielles avancées et de
prestations de conseil pour l'optimisation
et la planification. Nos solutions permettent
d'optimiser les tournées et le transport,
le chargement des véhicules et des palettes,
la planification des équipes, la prévision
des livraisons et la conception du réseau.
ORTEC propose des solutions de premier ordre,
sur mesure et certifiées SAP®, qui
s'appuient sur des partenariats stratégiques.
ORTEC compte plus de 1250 clients dans le monde,
700 employés et plusieurs bureaux en Europe,
en Amérique du Nord, en Asie et dans la
région Pacifique.
FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.
FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.