Crossgate explique dans un livre blanc comment "Accélérer le retour sur investissement en externalisant l'intégration B2B"
|
Externaliser l'intégration des partenaires métiers pour créer de l'agilité organisationnelle
Paris, le 14 septembre 2009
Crossgate, expert mondial en intégration B2B, annonce la sortie d'un livre blanc expliquant comment « Accélérer le retour sur investissement en externalisant l'intégration B2B ».
Nombre de dirigeants d'entreprise demandent à leurs équipes de restructurer et de réduire les coûts. Pour un Directeur des systèmes d'information, restructurer signifie consolider les ressources informatiques pour éliminer les systèmes, les logiciels, les serveurs, les maintenances et les personnels redondants. Néanmoins, dans une économie en profonde mutation, les décideurs doivent aussi regarder au-delà des chiffres pour évaluer l'impact à long terme des changements qu'ils opèrent.
Le livre blanc de Crossgate rentre dans le vif du sujet :
En moyenne une équipe EDI interne automatise moins de 20% du réseau métier d'une entreprise et la gestion du changement lui prend beaucoup de temps et coûte cher à son entreprise. Il est courant que jusqu'à 37 jours soient nécessaires pour automatiser un seul et unique partenaire ou qu'il en coûte jusqu'à 15.000 euros pour intégrer un processus partenaire aussi simple qu'une entrée de commandes clients.
Ce coût et cette inefficacité obligent les lignes d'activités à recourir au papier et à des processus manuels pour plus de 80% de leurs transactions métiers.
L'un des points clés en matière d'EDI est la gestion des changements permanents dus, d'une part, aux évolutions des systèmes internes et, d'autre part, aux demandes des partenaires. Il est donc critique d'avoir un personnel qualifié, ne serait ce que pour maintenir les mappings existants en capacité opérationnelle, traiter les questions de qualité de données et travailler avec les partenaires au jour le jour. Le coût total pour un spécialiste EDI interne à temps plein est de l'ordre de 70.000 à plus de 150.000 euros par an lorsque l'on prend en compte les coûts salariaux, sociaux, les périodes d'absence, les primes, les charges générales de téléphone/ordinateur, bureau, déplacement. Beaucoup d'organisations doivent employer d'une à quatre personnes et plus, juste pour maintenir leurs opérations EDI à un niveau de statut-quo. Cela ne comprend pas les personnels requis pour déployer de nouveaux partenaires.
Dans son livre blanc, Crossgate montre comment l'externalisation B2B a permis des économies de près d'un million d'euros par an à un fabricant de biens de consommation dont le chiffre d'affaires est de l'ordre de 2 milliards d'euros
L'un des plus grands bénéfices de l'externalisation B2B est de pouvoir accélérer les déploiements en passant plus rapidement les partenaires en production.
Plusieurs cas concrets montrent les gains d'efficacité et de rapidité obtenus par plusieurs entreprises pour aborder des marchés émergeants ou se conformer aux réglementations internationales, grâce au choix de l'externalisation.
Ce livre blanc est disponible à l'adresse : www.crossgate.fr/ROI-et-EDI/
À propos de Crossgate
Crossgate
opère le premier Business-Ready Network
au monde garantissant une intégration à
100% des partenaires métiers, clients et
fournisseurs. Une seule connexion au réseau
permet de réaliser des échanges
de données électroniques avec tout
partenaire métier, indépendamment
de ses capacités techniques. Les services
B2B-360° de Crossgate powered by SAP fournissent
aux clients un accès aux partenaires du
réseau directement à partir de leurs
systèmes SAP. Avec ses services de facturation
électronique conformes aux obligations
légales, Crossgate fournit une solution
innovante et 100% sécurisée qui
couvre l'intégralité des processus
factures entrants et sortants, avec signature,
suivi de conformité mondial et archivage
long terme. Plus de 40.000 entreprises dans plus
de 10 secteurs d'activité échangent
actuellement des documents et des données
via le Business-Ready Network.
Crossgate
est localisé en Allemagne sur quatre sites,
ainsi qu'à Paris, Atlanta, Londres
et Milan. La société dispose également
de relais en Chine et dans le monde arabe.
FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.
FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.