Crown renforce sa présence en Chine
|
Crown Worldwide se réimplante à Pékin dans des bureaux flambant neufs
Pékin, le 3 décembre 2007
Crown Worldwide Group, l'un des principaux leaders des solutions de transport international, du stockage d'informations et des services logistiques spécialisés, vient d'emménager dans de nouveaux locaux à Pékin.
Grâce à cette implantation dans un bâtiment ultra-moderne de 20 700 m2 fraîchement construit Crown consolide ainsi sa position en Chine.
David Muir, CEO de Crown pour la région EMEA et Executive Vice President de Crown Worldwide Group, souligne l'importance de cette nouvelle implantation géographique pour le marché européen : "en investissant dans ce centre, nous renforçons encore notre présence en Chine et nous pouvons désormais répondre de façon encore plus pertinente aux besoins de nos clients. Aujourd'hui, la Chine est le pays où le marché des déménagements connaît la croissance la plus rapide et, depuis 2000, le nombre d'expatriés dont nous avons géré le déménagement de la France vers la Chine a quadruplé. De plus, à ce jour, environ 10% des déménagements que nous effectuons se font de la France vers la Chine. "
Ce nouveau centre d'affaires, « l'Ultracenter », appartient entièrement à Crown Worldwide et s'étend sur 2 hectares. Il est situé dans le parc logistique de Tongzhou, l'un des parcs d'activités les plus importants en Chine qui accueille de nombreuses structures de production de grandes multinationales.
Outre les services de déménagement et de gestion des archives, l'équipe basée dans « l'Ultracenter » de Pékin fournira des prestations de logistiques tierces à destination de l'industrie hôtelière et du commerce de détail, des solutions logistiques pour l'industrie du pétrole et du gaz, mais aussi des prestations de stockage d'œuvres d'arts, de vin et d'autres articles de grande valeur.
L'offre de services de Crown inclut les dernières technologies RFID (Radio-Frequency Identification) ainsi que des systèmes de contrôle de la température et du taux d'humidité. Le nouveau bâtiment de 3 étages est équipé, d'un système de sécurité en service 24h sur 24, de la TVCC (la télévision à circuit fermé) et dispose d'espaces spécifiques pour la gestion des documents commerciaux et le stockage de produits ménagers.
Crown
en Chine
Crown s'est implanté à Pékin
en 1986 en tant que bureau de représentation.
En 2005, la société s'est
vue octroyer une licence d'activité,
grâce à un CEPA (Closer Economic
Partnership Arrangement), un accord de partenariat
étroit entre la Chine continentale et Hong
Kong). Grâce à cet accord, Crown
est devenu la 1ere entreprise étrangère
WOFE (Wholly Owned Foreign Enterprise) de déménagement
en Chine, permettant à la société
d'exercer ses activités à
Pékin, d'employer ses propres salariés,
d'utiliser ses propres véhicules
et d'établir des relations contractuelles
directes avec ses clients. Ce certificat renforce
la qualité de service de livraison de Crown
et apporte une réelle valeur ajoutée
aux clients qui bénéficient aujourd'hui
de son large réseau qui totalise 12 entrepôts
à travers toute la Chine.
À propos de Crown Worldwide Group:
Le groupe Crown Worldwide, dont le siège
social est situé à Hong Kong, a
été créé en 1965.
Crown propose un large éventail de services
à ses clients allant de l'expédition
d'effets personnels, de prestations de déménagement
et de transport d'œuvres d'art
à la gestion des archives, au transit,
ainsi que des services logistiques spécialisés.
Le groupe Crown Worldwide Group fournit ses services
à plus de 10,000 entreprises à travers
le monde et répond également aux
besoins des particuliers.
FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.
FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.