Kuehne+Nagel soutient la croissance de Changan Automobile en Europe
|
- Logistique Aftermarket pour les véhicules électriques
- Une localisation stratégique depuis les Pays-Bas
- Un partenariat évolutif
Le 2 avril 2025
Kuehne+Nagel s’engage pour le géant chinois Changan Automobile à développer une logistique aftermarket de pièces détachées pour des véhicules électriques sur le marché européen, notamment au Royaume-Uni, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Italie, en Espagne et en France.
La marque chinoise bénéficie ainsi de l'expertise de Kuehne+Nagel en la matière, notamment via son campus automobile situé à Helmond, aux Pays-Bas, un site multi-clients de 22 000 m². Une localisation stratégique pour la distribution de pièces détachées en Europe. Le partenariat porte également sur d'autres aspects des véhicules électriques, tels que la logistique des batteries et les solutions en fin de commercialisation.
![]() Yin Yi (Changan Automobile) et Ingo Goldhammer (Kuehne+Nagel Benelux). Crédit photo : Kuehne+Nagel Yin Yi (Changan Automobile) et Ingo Goldhammer (Kuehne+Nagel Benelux). |
« Nous sommes fiers d'entamer cette collaboration avec Kuehne+Nagel, pour renforcer les capacités de notre chaîne logistique et assure une distribution efficace à travers l'Europe. Cette collaboration s'inscrit dans le cadre de notre stratégie Vast Ocean Plan, qui vise la croissance et l'excellence à l'échelle mondiale », déclare Yin Yi, Directeur Général de Changan Automobile Europe.
« Grâce à notre expertise en matière de logistique automobile et à nos installations stratégiques en Europe, nous sommes en mesure de fournir des solutions logistiques fiables pour soutenir les plans de croissance ambitieux de Changan Automobile », ajoute Gianfranco Sgro, vice-président exécutif de la logistique contractuelle et de la logistique contractuelle chez Kuehne+Nagel International AG. « Notre réseau et notre expérience constituent une base solide pour aider les marques émergentes de Chine et d'Asie à se développer sur de nouveaux marchés. »
À propos de Kuehne+Nagel
Avec environ 80 000 employés répartis sur près de 1 300 sites dans près de 100 pays, le groupe Kuehne+Nagel est l'un des principaux prestataires de services de transport et logistique au monde. Basé en Suisse, Kuehne+Nagel fait partie de l'indice boursier Suisse SMI. Le groupe est le numéro un mondial du transport aérien et maritime et détient d’importantes parts du marché du transport routier et de la logistique contractuelle. Kuehne+Nagel est le partenaire logistique privilégié de 400 000 clients dans le monde. Grâce à son réseau mondial, à son expertise en matière de logistique et à ses analyses basées sur les données, le groupe fournit des solutions de supply chain de bout en bout aux industries et entreprises du monde entier.
À propos de Changan Automobile
Changan est l'un des plus grands groupes de construction automobile en Chine, avec 40 ans d'expérience dans la construction automobile. L'entreprise a son siège à Chongqing et possède 34 usines dans le monde. Changan produit des voitures particulières, des camionnettes et des véhicules utilitaires légers depuis 1984 et emploie environ 82 000 personnes dans le monde. En tant que constructeur automobile chinois de premier plan, Changan possède ses propres marques, telles que CHANGAN, DEEPAL et AVATR, ainsi que des marques de coentreprises, telles que CHANGAN Ford, CHANGAN Mazda et JMC. CHANGAN opère actuellement à l'échelle mondiale et exporte des produits dans plus de 60 pays et régions du monde. En avril 2024, les ventes cumulées des marques chinoises de CHANGAN atteindront plus de 26,33 millions d'unités.
FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.
FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.